brodinski sebastien forrester swap 1 couvre x chefs
brodinski sebastien forrester swap 1 couvre x chefs

PREMIERE : Brodinski & Sébastien Forrester – Sleep Halo (Broyal x Afraa)

Brodinski et Sébastien Forrester combinent leurs univers trap et percussif sur un EP qui va faire des ravages dans les clubs

L’un est un des plus emblématiques producteurs de la scène parisienne (en passant par Atlanta), l’autre, l’un des plus prometteurs et doué : Brodinski et Sébastien Forrester s’associent sur un EP commun intitulé Swap 1.

Après s’être imposé en maître sur la techno, puis sur la trap, et avoir remporté le pari de réunir les deux dans un label au rayonnement mondial (Bromance, 2011 – 2017), l’imparable Brodinski sort une fois de plus de sa zone de confort et frappe là où on ne l’attendait pas.

En fait, peut-être que si, du moins on l’espérait sans l’attendre, et ce depuis la release party de sa mixtape Evil World en 2019. Dans le parking souterrain du 18ème où a lieu la soirée, au milieu des collaborateurs de longue date de Louis Rogé – Manaré, 8TM, DJ Slow – on trouve également DJ Lycox, fer de lance du label portugais qui a réinventé le kuduro, Príncipe.

Dans la salle ce jour-là, Sébastien Forrester a fait le déplacement, bluffé par le travail du producteur rémois sur Yeezus de Kanye West quelques années auparavant. La connexion entre les deux artistes s’effectue, puis s’intensifie sur les réseaux.

Quelques mois plus tard, c’est le début de la pandémie qui chamboule le cours du temps et des choses. Alors que tout semble figé dehors et que les renards creusent leurs terriers au Père Lachaise, c’est à ce moment précis que la collaboration musicale semble couler de source pour Sébastien Forrester et Brodinski.

La nécessité de tenter des choses nouvelles, de renverser le processus de compo / prod, d’exprimer des émotions fortes.

Sébastien Forrester

Le premier titre issu des échanges entre les deux artistes sort en mars dernier sur la compilation Sports 2 du label anglais YOUTH. « Slabs », aussi intrigante que bluffante du côté des textures et de son orchestration, n’est que l’introduction de ce que nous réservent les producteurs.

Brodinski et Sébastien Forrester ont réunit quatre tracks pour Swap 1, leur premier EP commun. Combinant l’exigeante et singulière approche de la trap de Brodinski et la club music percussive insatiablement mutante de de Forrester, Swap 1 est un brillant exemple de collaboration fructueuse. Les univers des deux compositeurs dialoguent et se complètent précisément, à l’image de « Sleep Halo », titre que nous dévoilons aujourd’hui sur CxC.

« Sleep Halo » conjugue un beat trap imparable et riddim Gqom, mouvement sud-africain auquel Sébastien Forrester a donné une forte visibilité à Paris via ses évènement Gqomunion. Implacable, métallique, industriel et définitivement club-ready, le binôme signé avec « Sleep Halo » un banger aussi dévastateur que novateur.

Pre-order Swap 1 de Brodinski et Sébastien Forrester sur Spotify et bientôt Bandcamp. Sortie officielle le 16 juillet via Broyal et Afraa.

More articles
Alfacenttauri Mercy Couvre x Chefs
PREMIERE: Alfacenttauri – Œdipus