Chefs Du Jour

PREMIERE : KΣITO – Bougainvillea [POLAAR]

This post is also available in: English

KΣITO 4G polaar Couvre x Chefs 1Artwork Arastoo

L’excellent label lyonnais Polaar livrera le 12 décembre sa huitième sortie : G/G/G/G, un EP commun de gqom de deux producteurs japonais, KΣITO et Mars 89. La reconnaissance du genre sud-africain le plus dur à prononcer semble définitivement ignorer toutes les frontières. Il y a quelques mois, c’était le boss de [re]sources, Tommy Kid, qui signait un banger gqom sur le label CyberSonicLA. Depuis une petite année, les soirées Gqomunion remportent un vif succès à Paris, conviant les producteurs les plus influents du genre à la capitale. Sans oublier DJ Lag, ambassadeur du style de Durban, qui semble être en tournée mondiale perpétuelle depuis 2016, tout en signant des remixes allant de Kelela (Warp) à Lechuga Zafiro.

La Gqom japonnaise de KΣITO sur Polaar

KΣITO est un producteur et DJ tokyoïte dont le travail, décrit comme « primitif et magique », oscille entre juke/footwork et gqom. En écoute exclusive avant la sortie du EP le 12 décembre, vous pouvez retrouver ci-dessous le titre Bougainvillea de KΣITO. Sur ce morceau, l’auteur propose une relecture personnelle du genre du Durban. Les samples de respiration et montées de drums caractéristiques sont précisément manipulées et réorchestrées par le producteur japonais. Plutôt sombre dans sa version originale, la gqom de KΣITO s’agrémente quand à elle de nappes qui confèrent au corps du morceau une implacable progressivité. Maintenant une certaine pression et une montée continue durant plus de 5mn, Bougainvillea se place sans mal comme un puissant titre prêt à dévaster n’importe quelle piste de danse.

Le EP G/G/G/G, de KΣITO et Mars 89 sera disponible le 12 décembre chez Polaar et vous pouvez dores et déjà le précommander sur Bandcamp.


KΣITO SoundCloud

Mars 89 Website Facebook 

Polaar SoundCloud Instagram Website

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*