Chefs Du Jour / Musique

PREMIERE : Mamboussa – Swan [[re]sources]

This post is also available in: English

mamboussa resources couvre x chefsMamboussa – Mamboussa EP artwork

L’excellent label de bass music à la française [re]sources entame 2019 avec (déjà !) la dix-neuvième release de leur catalogue, oeuvre du producteur montpelliérain Mamboussa.

Mamboussa n’en est pas à son coup d’essai. Alors qu’on joue toujours son banger de 2015, « La Bomba » (sorti chez les italiens de Weird Club en 2015), Mamboussa faisait déjà partie de l’écurie visionnaire de feu B. YRSLF Division en 2013, sans oublier ses collaborations par la suite avec Monstart, Cult City ou encore Merge Layers, le label de Natlek et Nobel. Récemment, c’est tout simplement Diplo qui a joué à Boiler Room son edit Bérite Club Music du morceau « Emotion » des Daft Punk, sorti sous l’aka Bérite de Mamboussa : DJ Mauboussin. Et comment ne pas citer, son imparable bootleg club du trailer de Star Wars Rogue One de 2016, sorti dans la foulée de celui-ci, immédiatement joué par Teki Latex sur les ondes de Rinse France.

« Mamboussa EP », dispo le 31 janvier via [re]sources

Mamboussa arrive donc chez [re]sources avec un CV plus que solide, ce qui est d’excellent augur pour ce nouvel EP. Sobrement intitulé « Mamboussa EP », la nouvelle livraison du producteur montpelliérain se compose de 3 pistes inédites témoins d’une parfaite maîtrise de la club music de leur auteur. Jonglant habilement entre Bérite et baile funk, réinterprétant le Baltimore club, ou bien expérimentant des structures ultra breakées; les références fusent, mais sont toujours finement signées de la patte de la nouvelle recrue [re]sources.

Mamboussa EP est enrichit de 4 remixes plus que musclés réalisés par : le parrain du ballroom Montréalais Jaymie Silk; la dernière signature Pelican Fly, Jesza; le boss de Sans Absence, le londonien Akito; et Lil Crack, auteur également d’un remarquable EP chez [re]sources en 2016.

Afin de patienter avant la sortie du projet complet le 31 janvier, vous pouvez retrouver dores et déjà le titre Swan en écoute ci-dessous.

Ne manquez pas la pre-release party à l’International le 25 janvier avec un line-up à couper le souffle composé de tous les remixeurs du EP ainsi que le boss Tommy Kid, Bob Sleigh et bien entendu Mamboussa.


Mamboussa SoundCloud

[re]sources SoundCloud

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*