Chefs Du Jour

PREMIERE : Crookers – « Ghetto Plasma » [Moveltraxx]

This post is also available in: English

crookers moveltraxx 150 BPM Emotions couvre x chefs 2© Crookers 2018

 

Activez le bass boost, Crookers est de retour avec un EP de bangers à 150BPM via la très bonne écurie Moveltraxx : 150 BPM Emotions EP. Oui, il s’agit bien de Crookers, que l’on découvrait il y a exactement 10 ans avec le remix de Day’N’Nite de Kid Cudi. Formé en 2003 par Andrea Fratangelo – BOT – et Francesco Barbaglia -Phra – le duo, devenu projet solo de Phra en 2012, n’a cessé de se réinventer au fil des années et des collaborations aussi prestigieuses que diversifiées. En 2007, par exemple, Crookers expérimentait une relecture du baile funk sur le légendaire label Man Recordings, issue dans le cadre de la série Funk Mundial de ce dernier. Jeremih, Wiley, DJ Funk, Yelle, Mr. Oizo, Pusha-T ou encore récemment Kiddy Smile… la liste des artistes ayant collaboré avec Crookers semble sans fin, un peu comme celle de leurs remixes ou des labels qui comptent une de leurs releases. Acteur emblématique de fidget house, la musique de Crookers, aussi débridée soit-elle, a toujours été truffée de clins d’oeil puisant autant dans la ghetto tech que la Baltimore club.

 

crookers moveltraxx 150 BPM Emotions couvre x chefsArtwork © Morgan Hislop

 

PREMIERE : Crookers – « Ghetto Plasma »

Pour son nouveau projet, Phra a choisi de travailler avec le label de renom, basé entre Londres et Paris, Moveltraxx. 150 BPM Emotions EP de Crookers complète un catalogue bluffant fourmillant déjà de classiques undergrounds taillés pour le club, les releases de DJ Tameil, DJ Earl (Teklife), TT The artist, DJ Rashad ou Feadz n’en laissant aucun doute. Sur ce projet, Crookers a véritablement fait la part belle à la ghetto tech, avec une approche singulière, puissante et résolument contemporaine. Composé de trois pistes, 150 BPM Emotions EP est certainement l’un des  travaux les plus efficaces qu’ait livré le producteur italien ces dernières années. En guise de mise en bouche, voici Ghetto Plasma, le toisième extrait du EP diffusé en exclusivté dans nos colonnes.

150 BPM Emotions EP de Crookers sera dispo vendredi 23 novembre via Moveltraxx et vous pouvez le précommander ici.

Il sera de passage à Londres vendredi 30 novembre pour la prochaine soirée Moveltraxx au Ace Hotel, pour une nuit de Ghetto House, Jersey Club, Juke/Footwork et forward thinking colorful club music. Toutes les infos ici.

 

 


Crookers SoundCloud Spotify Instagram Facebook

Moveltraxx SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*