crrdr fin couvre x chefs
crrdr fin couvre x chefs

PREMIERE : CRRDR – Fin (Mothership)

Le producteur de Bogota CRRDR fait dialoguer salsa, dembow et club music dans son dernier single intitulé « Fin »

Le producteur colombien CRRDR signe un dernier track pour 2021, le bien nommé « Fin ». Il marque avec celui-ci la fin d’une année de releases bien remplie et un tournant musical comme personnel.

En utilisant des samples de « Todo Tiene su Final » et « La Fama », deux classiques de salsa d’Héctor Lavoe, au beau milieu d’un beat de dembow ravageur, le producteur basé à Bogota crée un parallèle entre l’importance la salsa hier et celle du reggaeton aujourd’hui.

Morceau charnière donc, « Fin » aborde la question de la rupture et de la continuité sur plusieurs plans. Celui de l’Histoire de la musique bien entendu, mais d’un point de vue plus introspectif, avec « Fin », CRRDR souhaite marquer son évolution artistique. « Je voulais refléter cette fusion comme le début et la fin de quelque chose. Comme peut l’être cette année, une étape, et peut-être même un changement dans ma vie », nous a confié le producteur colombien.

Le titre sort via Mothership, label et collectif géré par CRRDR qui a pour objectif de diffuser une musique fusionnant éléments de la culture latinoaméricaine et musique électronique club novatrice.

« Fin » de CRRDR est disponible sur Bandcamp dès aujourd’hui.

More articles
sueuga kamau salviatek couvre x chefs
PREMIERE : Sueuga Kamau – De Otra Forma (Salviatek)