La prochaine sortie du label sûr de Houston Majía est un EP intitulé Cerebrális, œuvre du producteur new-yorkais K1RA
Cerebrális – “Cérébral”, en espagnol – se compose de 5 pistes ayant pour objectif d’illustrer, musicalement, différents états de santé mentale. L’EP évoque ainsi plusieurs phénomènes psychiques allant de la déconnexion à l’effondrement, en passant par l’illusion et la décompensation, avant de finir par la reconstruction mentale.
Une traversée intérieure que l’artiste exprime via une musique expérimentale, hybride et habitée, teintée de réminiscences club incisives. K1RA dévoile ici un univers sensible ultra personnel, truffé de nappes émotionnelles, vocaux pitchés fantomatiques et rythmiques club latinx défragmentées. Oscillant entre désillusion contemplative (« Severed », « Ascent », « Collapse ») et énergie brute libérée avec parcimonie (« Mental », « Immortal »), on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer à la seconde d’après : si un imparable pattern dembow ou guaracha va prendre le dessus, ou bien si l’émotion du titre va juste déclencher une pluie de larmes. Ce sentiment de calme apparent à la puissance sous-jacente plane sur l’ensemble de Cerebrális et c’est ce qui confère à l’EP toute sa singularité et sa profondeur.
Sombre et percutant, il s’intègre très logiquement au catalogue de Majía construit avec justesse. Pour couronner le tout, l’EP est complété par un remix du label manager Royo qui insuffle des influences jersey et ghettotech au titre « Immortal », le convertissant en un puissant banger club.
Ce nouvel EP de K1RA fait notamment suite à son debut sur TAR en 2021, ainsi qu’à plusieurs livraisons d’edits club dont vous pouvez vous délecter sur son SoundCloud. Le producteur new-yorkais était également présent sur la massive compilation Seven sortie en septembre dernier à l’occasion des 7 ans du label Majía. K1RA est aussi curateur de sa résidence Warped Sensory Imaging sur Radio Alhara.
Cerebrális de K1RA sort le 22 décembre sur Majía, suivez le label sur Bandcamp,.