Chefs Du Jour

PREMIERE: DOXXED – « Janaina » [AGVA]

This post is also available in: English

DOXXED AGVA Couvre x Chefs artworkArtwork du EP éponyme de DOXXED [AGVA]

 

La prochaine livraison du label de Buenos Aires AGVA est l’oeuvre de l’argentin DOXXED. À la fois chanteur et producteur, DOXXED est sur le point de révéler son premier EP, éponyme, en bonne et due forme. 8 pistes chantées, une utilisation maîtrisée de l’autotune qui donne corps aux morceaux, une émotion palpable et un EP au premier abord délicieusement inclassable.

 

On aurait plutôt pensé attendre le label AGVA sur de la club music, et voilà qu’ils commencent à nous surprendre à s’affirmer comme dénicheurs de pépites pop rarement entendues auparavant. C’était le cas déjà avec Slav Zimm sorti il y a quelques mois, mais aussi avec le duo argentin Defensa qui était présent sur la compilation de lancement du label, juste après leur album auto-publié en 2016 (et avant qu’il ne remettent le couvert chez Extasis en 2017, puis NAAFI ce mois-ci) et c’est donc maintenant au tour de Doxxed.

 

À la manière d’un Finesse Records (Monterrey, Mexique) dont le rnb truffé de références latines n’est pas sans évoquer les canadiens d’OVO, Doxxed se place comme un projet qui donne écho, lui, à une scène pop expérimentale singulière dont Buenos Aires semble être l’épicentre. L’Argentine, nouvelle terre fertile pop avant-gardiste ? C’est possible, en tous cas EL PLVYBXY nous a un peu éclairé sur le sujet :

 

« En repensant à d’autres époques de la musique argentine, il y a toujours eu une tendance à aller vers la pop, même avec des genres comme le rock, la house ou la techno. Et avec ces nouvelles recherches musicales [comme Doxxed], ça donne naissance à des choses très belles ». EL PLVYBXY (boss de AGVA)

 

Doxxed, à l’instar de ses collègues suscités, s’affranchit de beaucoup de codes de la musique actuelle et parvient à retirer toutes les étiquettes qu’on aurait aimé poser (à tord) sur son travail. Pas de trap ici, ni de reggaeton, de dancehall ou de club music expérimentale… ou peut-être que c’est un peu tout ça à la fois, digéré, réinterprêté, et poussé encore plus loin. Doxxed chante et produit ses propres titres, posant et affirmant son propre univers déjà bien maîtrisé ainsi qu’un live act qui promet d’être des plus intéressants.

 

Écoute exclusive: « Janaina », la pop merveilleuse de Doxxed

 

Le EP de Doxxed sera disponible le 22 octobre via AGVA, mais vous pouvez déjà retrouver le titre Janaina en écoute ci-dessous.  La sonorité cristaline de Janaina sublime les effets sophistiqués appliqués par Doxxed sur sa propre voix. L’aspect club n’est pourtant jamais loin, que ce soit dans les drums du refrain ou bien dans le beat du bridge, si bien que l’on peut aussi bien imaginer Janaina dans un DJ set, qu’interprété par son auteur lors d’un live prenant… ou bien encore doté d’un clip au fort impact visuel.

 

Le EP de Doxxed sera disponible chez AGVA lundi 22 octobre, ne manquez pas l’annonce de sa sortie en les suivant sur leurs réseaux en lien ci-dessous.

 


DOXXED SoundCloud Instagram Facebook

AGVA SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*