Musique / Sorties musicales

GROS SQUAT : AMS x Kayass x Kidd Koffi x Biig Say

This post is also available in: English

Kidd Koffi est un rappeur que nous suivons depuis les débuts sur scène de son groupe Skvll Kaviar (qu’il compose avec Hoshi M) en 2013. Récemment nous avions pu l’interviewer dans le cadre de la sortie de son premier EP solo Triceratops, disponible sur le site Haute Culture en partenariat avec Génération 88.2.

Le 11 septembre Kidd est revenu en force, et entouré de plein de copains, pour déchainer les internets avec la sortie du clip du titre Gros Squat à découvrir ci-dessous :

Gros Squat et gros bordel sur la Côte d’Azur !

Gros Squat est le premier extrait du prochain projet à venir du rappeur de Cannes AMS qui a invité pour l’occasion Kayass, Kidd Koffi et Biig Say pour poser sur le morceau. Le clip est réalisé par Hansley et a été tourné entre la Pool Beach de Cannes, organisée cet été, et Mandelieu-la-Napoule.

Un clip, beaucoup d’artistes et beaucoup de projets :

Impossible de ne pas relayer ce clip qu’on a trouvé vraiment bouillant. D’ailleurs, ça nous permet de vous donner un peu de nouvelles et d’actualités de certains des MC’s présents sur ce morceau :

On aura noté l’évolution et le travail du flow de Kidd Koffi sur ce titre, assez différent de ce à quoi il nous a habitué sur son EP précédent Triceratops, ainsi que l’usage pertinent de l’auto-tune.  Si ça t’a plu tant mieux car le Kidd prépare une mixtape à venir pour fin 2014 / début 2015 intitulée Satan vêtu de satin qui sera dans la même veine musicale. On retrouvera aussi sur cette tape des collaborations avec Kayass et AMS. Ensuite viendra Aldebaran, un nouvel EP qui cette fois-ci sera plutôt dans la lignée des ambiances développées dans son EP Triceratops.

Biig Say sortira le 11 novembre sa première mixtape Black Fonce dont on vous reparlera sûrement.

Ensemble, Kidd Koffi et Biig Say annoncent un projet commun : SIIDKOFALL. Une série de freestyles, publiés à intervalles réguliers, intitulés « MOWFOW » (gimmick employé par les deux rappeurs) devrait sortir dans un avenir proche. Chaque freestyle sera clippé et l’ensemble sera regroupé dans une mixtape.

Cela fait beaucoup de noms d’artistes et beaucoup de projets différents dans un même article, mais nous vous conseillons vivement de tout suivre de près !

Restez connectés !

AMS : Facebook, Twitter.
KAYASS : Facebook, Twitter.
KIDD KOFFI : Facebook, Twitter.
BIIG SAY : Twitter.
SIIDKOFALL : Facebook, Twitter.

BONUS : retrouve ci-dessous le live complet de Kidd Koffi et ses homies (dont Biig Say) à L’Autre Canal à Nancy pendant le dj set de votre serviteur aka Philou Passe Des Disques en juin dernier :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*