Chefs Du Jour

PREMIERE : Konga Konga – Behind Your Mask [HTS]

This post is also available in: English

Konga Konga Your Love HTS Couvre x Chefs

 

Konga Konga refait des siennes, un an après son dernier EP sorti chez Bazzerk, le co-fondateur des soirées Plage Club nous revient en grande forme avec son nouvel EP Your Love. Sorti par le label français HTS, Your Love ne laisse plus vraiment de doutes sur les intentions émotionnelles de son auteur.

Après donc Emotions en 2017, Your Love finit de se placer Konga parmi les grands romantiques de notre temps. Sur chaque piste, c’est un peu comme si le producteur basé à Nancy, confortablement installé à la terrasse de son café fétiche, prenait son feutre calibré pigma 0.2 et qu’il écrivait une lettre d’amour secrète, dans la dernière page de son bullet journal, à ce(tte) bel(le) inconnu(e) dont la manière de tapoter sa cigarette pour faire tomber les cendres sur le pavé, l’a fait tomber amoureux. Cette lettre, peut-être qu’il ne la lui remettra jamais, car c’était peut-être finalement une partition ableton qu’il ira enregistrer ensuite dans son studio rempli de machines impeccablement ordonnées et soignées.

Your Love nous laisse imaginer le travail acharné de Konga sur chaque sonorité, qui a certainement tambouriné mille fois sur chacun des pads de sa MPC, n’ayant qu’une seule image en tête : le souvenir de ces doigts sur cette cigarette, afin de trouver exactement la bonne fréquence qui lui permettra de faire transparaître ses sentiments.

Perfectionnisme, c’est sûrement le sentiment qui l’emporte sur notre ressenti à l’écoute du nouvel EP que le compositeur lorrain aux origines mystérieuses a réussi à livrer.

 

Écoute exclusive : la gqom futuriste de Konga Konga sur « Behind Your Mask »

Après vous avoir dit ce qu’on a ressenti et imaginé à l’écoute du EP, on a tout de même un titre inédit à vous faire écouter avant la sortie de Your Love en intégralité demain. Il s’agit de Behind Your Mask, un titre faisant référence à une sortie de B.YRSLF DIVISION datant de 2012, le label qui avait révélé Konga avec son premier EP il y a quelques temps et dont le catalogue préfigure une partie non négligeable d’acteurs majeurs de la scène club actuelle (TSVI, pour n’en citer qu’un).

Behind Your Mask est certainement un des morceaux les plus percussifs de Konga Konga. Lui qui nous avait plutôt habitué à des chants d’oiseaux, Konga enlève son masque et sort la hache de guerre. Calibré pour la piste de danse, Behind Your Mask évoque sans aucun doute la gqom sud-africaine, chère à son compositeur, mais revisitée et kongaïsée (certaines sonorités ne trompent pas).

« Je voulais m’éloigner du World club, faire un truc plus brut. » Konga Konga

Essai transformé.

Your Love de Konga Konga sera dispo demain sur les réseaux de HTS à retrouver en fin d’article.

Konga Konga est lui aussi sur les réseaux, mais ne les utilise pas trop (trop sainement occupé à écrire en vers sur un moleskine à la terrasse d’un café), n’hésitez donc pas à plutôt venir le voir danser les coudes collées à son thorax pendant qu’il envoie les plus gros bangers worldwide d’un passé-présent intemporel ce samedi 20 octobre à la Pointe Lafayette à la soirée Plage Club x Club Late Music.

 


Konga Konga SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook 

HTS SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*