Interviews

L’univers dark, moody et fantasy de Kurama | Interview

This post is also available in: English

kurama brat souvenir perdu

Couvre x Chefs | Salut Kurama ! Question simple pour commencer, tu m’expliques l’origine de ton nom ?

Kurama | Yo ! Kurama ça vient de Naruto en fait, un de mes mangas préférés et surtout celui qui m’a vu grandir. J’ai voulu rendre hommage à ça, en plus ça correspond à un personnage qui m’est cher et ça sonnait bien.

Quelles sont tes influences ? Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Elles sont vraiment multiples et variées haha, je pense qu’aujourd’hui je suis toujours très influencé par toutes les choses que j’ai pu écouter quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique, ça va du punk/métal aux OST de jeux vidéos. Et puis mes influences beaucoup plus récentes genre UK bass, club expérimental et vieille trance uplifting.

« Souvenir Perdu », le nouvel EP de Kurama dispo chez BRAT

Parle-nous de ta prochaine sortie, comment s’est fait le lien avec BRAT (le label sur lequel « Souvenir Perdu » est release) ?

« Souvenir Perdu » est mon premier EP en tant que Kurama. Ça fait un an et demi que je bosse dessus et j’en suis assez content. J’ai réussi à prendre le temps de faire murir l’idée du truc et de lui donner une couleur particulière je pense. Pour BRAT j’étais tombé sur leur première compilation « Absense » sur SoundCloud et j’étais bluffé. Vu que je recherchais un endroit pour l’EP je l’ai envoyé et apparemment Max, le boss, a apprécié. « Souvenir Perdu » sera dispo le 12 novembre. [NDLR : aujourd’hui ! et écoute ci-dessous]

« Souvenir Perdu » en écoute !

Et l’artwork qui accompagne ton EP ainsi que le tour art, peux-tu nous en dire plus ? L’aspect visuel semble être aussi important que la musique pour toi ?

Ouais c’est clair, pour moi un artwork c’est presque 50/50 avec la musique, genre ça me saoule quand j’aime bien un morceau mais que la cover est naze haha. L’artwork de l’EP a été réalisé par une de mes artistes préférés Sybil Montet de Doria, avec qui j’avais déjà bossé ma DA et un track précédent « BOYZZDONTCRY ». Il représente vraiment bien l’atmosphère de l’EP qui est assez dark et moody je pense, tout en se situant dans un monde très fantasy. Le tour art est de Mael Sinic, un super artiste de Rennes avec qui j’avais collaboré auparavant aussi.

Tu viens de terminer ta première tournée, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

En vrai j’ai appelé ça tournée mais c’est plus quelques dates qui s’enchainent avant la sortie de l’EP. Mais en tout cas je suis vraiment content d’avoir l’occasion de promouvoir le projet avant sa sortie et d’essayer de l’illustrer au mieux en dj set ! J’espère être amener à jouer plus à l’avenir et éventuellement pouvoir faire du live dans un futur proche.

D’autres projets à venir bientôt ?

Yesss, j’ai des collabs sur lesquels je bosse, notamment un double single avec Bulma, un pote de Bruxelles, et d’autres sur lesquelles je ne peux pas trop m’avancer pour l’instant. Et bien sur je bosse sur la suite de Souvenir Perdu : « Tendre Promesse » :)


Kurama est sur SoundCloud.

Tags: , ,

One Comment

  1. Pingback: Le hip-hop cinématographique de Pura Pura (+ PREMIERE) | Couvre x Chefs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*