Interviews

La Muerte – Casquettes au design 100% mexicain [interview]

This post is also available in: English

Couvre x Chefs _  Salut man, pour commencer, qu’est-ce que La Muerte ?

La Muerte _ Les fondateurs de La Muerte sont Pablo Olmedo et moi-même, Husai Mendoza Perez, nous travaillons dans la communication visuelle et avons décidé de créer une marque en suivant nos goûts propres. Nous créons et façonnons à parts égales chacun de nos produits.

CxC _ Vous revendiquez faire des Casquettes au design 100% mexicain, quelles sont vos inspirations, vos références pour dessiner vos caps?

LM _ Nos inspirations viennent de la culture mexicaine, quelle soit contemporaine ou plus ancienne, et nous jouons aussi sur des symboles classiques et universels.

Nous avons décidé de faire de la culture mexicaine et des références classiques du hip-hop notre marque de fabrique. On ne s’est pas trop reconnus dans les tendances très fashions de certains courants hip-hop ces derniers temps, donc nous avons voulu retourner vers les origines et les classiques du genre.

CxC _ Comment est né le concept de La Muerte ?

LM _ Comme on l’a dit plus haut, nous voulions partager nos racines et un des symboles populaires de notre culture est la mort. Ce n’est pas à prendre au sens négatif du terme, au contraire, la mort est un phénomène inévitable pour chacun d’entre nous et c’est justement ça qui donne sens à notre vie. D’ailleurs, c’est bien connu qu’au Mexique c’est un thème très respecté qui a même sa propre fête: El día de LosMuertos (NDLR: même date que la Toussaints en France, mais culturellement très différent, petit aperçu).

CxC _ Quels sont vos futurs projets ?

LM _ Nous voulons développer l’offre de nos produits et faire connaitre et reconnaitre notre travail par de plus en plus de gens, car comme nous l’avons signalé auparavant, nous souhaitons avant tout mettre en avant la culture mexicaine. Et quelle meilleure manière de lefaire sinon à travers nos propres créations ?

CxC _ Où peut-on se procurer vos couvre-chefs ?

LM _ Pour le moment pour acquérir nos produits vous pouvez nous contacter via notre page Facebook.

CxC _ Le mot de la fin ?

LM _ Merci beaucoup à Couvre x Chefs pour cette interview et pour l’intérêt que vous portez à notre projet ! On espère que notre travail plaira à vos lecteurs.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*