Musique / Sorties musicales

Musique de nuit – James Lega – June [EP]

This post is also available in: English

Ça fait déjà un moment qu’on suit avec attention les sorties de James Legalize aka James Lega chez CxC, et c’est avec le récent EP June qu’on trouve un peu de temps pour vous en dire quelques mots.

On ne s’attardera pas trop, et nous ne nous lancerons pas non plus dans une chronique des plus pointues (laissons ça aux experts), mais on aimerait partager notre ressenti sur l’ambiance unique que James Lega parvient à dégager. En effet, que ce soit en tant que MC, ou en tant que beatmaker (producteur? musicien? architecte sonore?), le vassal de la Cité Noir, Noircity, nous envoûte dans son univers obscur et enfumé. On rapprochera June de Still/Down sorti l’an dernier, excellent EP instrumental, les deux étant fournis d’une musique à écouter dans son salon au beau milieu de la nuit. Le coup de coeur: Il Est Temps Pour Toi De Partir, et sa loop pleine d’espoir qui laisse entrevoir les premières lueurs de l’aurore.

Pour ce qui est de James Lega le MC, accrochez-vous et écoutez ce titre. Booba a écrit Ma Définition, Lega a sa Stratégie de l’échec.

Tags: , ,

One Comment

  1. Pingback: "Mahalo", nouvel EP de James Lega

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*