Chefs Du Jour

[PREMIERE] NNOA – Clord (Santa Muerte remix) [Majía]

This post is also available in: English

clord nnoa santa muerte couvre x chefsArtwork de NNOA – Clord, réalisé par Evan Coleman

 

Peu de temps après la release de Korma, Majía, le label de Houston dirigé par le duo Santa Muerte (Sines et PanchSM) ajoute une nouvelle pièce à son catalogue. Il s’agit ici de Clord, single du mystérieux producteur NNOA. Mystérieux, pas tant que ça, car NNOA était déjà présent sur la dernière compilation du label, Santa Muerte & Friends: Bootlegs & Edits vol. 5, mais aussi sur la récente compilation du label NON Worldwide, en featuring avec justement PanchSM, moitié du duo fondateur de Majía.

Nous avons joué ensemble lors de plusieurs soirées et ensuite nous avons commencé à discuter plus de la production. Nous nous sommes intéressés aux compétences techniques, aux skills de producteur de NNOA et il est devenu membre de l’équipe de Majia. Santa Muerte

Le single se compose du titre original ainsi que d’un remix de Santa Muerte à découvrir ci-dessous. Le morceau original fitte impeccablement avec l’esthétique du label de Houston. Club expérimental, obscur, bass music à la structure complexe… le tout avec un certain travail sur le choix des samples et des sonorités, l’ambiance est posée.

 

PREMIERE: Santa Muerte remixe en tribal guarachero « Clord » de NNOA

Chez CxC, nous sommes très heureux de dévoiler avant sa sortie le remix réalisé par Santa Muerte du titre de NNOA. Sur celui-ci, le duo latino a pris le parti d’en faire une version inspirée du tribal guarachero, le mythique genre électronique mexicain. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le tribal, nous avions fait un article à propos de la compilation du genre et ses variantes éditées par le label de Mexico NAAFI il y a quelques années. Très discret depuis quelques années, sans compter le travail acharné de certains producteurs tels que Clap Freckles et son label Guaracha ou bien la révélation de talents tels Alfonso Luna, le genre est revisité et réinterprété par Santa Muerte sur ce remix.

Nous avons eu une idée de transformer « Clord » en une version tribal très sombre et obscure. Santa Muerte

Ce qui n’est pas sans rappeler éventuellement les 2 EPs Future Tribal du boss Erick Rincón (3ball MTY), désormais difficilement trouvables. Un peu plus lent qu’un morceau de tribal classique (généralement autours de 130 BPM), les éléments du genre musical sont bien présents sur le remix du titre de NNOA, notamment la rythmique inimitable du genre musical mexicain.

Le tribal est arrivé comme il est reparti il ​​y a quelques années déjà. Avec les grandes stars 3ball MTY ayant eu beaucoup de succès, puis le mouvement a en quelque sorte disparu. Je pense qu’il réapparaîtra comme tout style de musique mais avec différents mélanges de genres et sous une forme différente. Peut-être sous une tournure plus pop comme le reggaeton actuellement ou bien en se mélangeant encore plus.

C’est ce que nous a confié Sines de Santa Muerte à propos de sa perception du courant tribalero.

Clord, single de NNOA sera disponible en intégralité sur Majía le 20 juillet, en attendant, voici le remix réalisé par Santa Muerte :

 

 


 

NNOA SoundCloud

Santa Muerte SoundCloud

Majía Website

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*