Chefs Du Jour

[VIDEO PREMIERE] Shayu – « Kaypa »

This post is also available in: English

shayu kaypa video couvre x chefsExtrait de la vidéo du morceau « Kaypa » de Shayu


Shayu est une jeune productrice suisse basée à Zurich qui évolue au confins d’influences qui font définitivement sens entre elles : gqom, grime, wave music, club music. Elle a sorti son EP « Liàng » chez le très respecté label Files Rec. en décembre dernier, collaboré avec Facil2000 de La Vie C’est Facile, et a récemment pu réaliser le soundtrack du défilé AW 19 de Xander Zhou Show au Oval Space à Londres. Aujourd’hui, nous dévoilons en exclusivité la vidéo qu’elle a réalisée pour son morceau Kaypa, sorti il y a quelques temps.

Kaypa est un morceau solide, obscur tout en restant assez dansant. La mélodie qui se répète tout au long du titre donne un côté sombre et psychédélique, brièvement entrecoupé de patterns drums industriels et rigides. La productrice suisse nous a également expliqué que le morceau comptait différents samples de voies humaines, « abstractisés, peaufinés, ajustés, pitchés ». Certains sons de synthétiseurs proviennent quant à eux d’enregistrements modulaires de Shayu, qui a débuté la musique par le piano, bien avant de s’orienter également vers la production électronique. « J’ai une bibliothèque remplie de fichiers enregistrés au cours des deux dernières années. J’ai quelques sons en tête que je veux trouver, façonner ou créer et parfois, cela peut prendre des siècles. Je ne me lasse pas de sampler », nous a raconté Shayu.

Concernant la vidéo, il s’agît d’un petit film d’un peu plus de 2 minutes, où l’on voit un danseur (Elie Autin) qui dévoile son caractère unique dans un cadre industriel. Réalisée par Shayu elle-même épaulée par Erika Marthins à la DA, les séquences sont filmées à Scheuchzer SA, Bussigny, par Thibauld Villard et Erika Marthins également. Shayu nous en a dit un peu plus :

« J’ai observé ce danseur dans un club alors pendant que je mixais. Ses mouvements de danse, son expression, sa posture et ses interactions avec un autre danseur m’ont fasciné, c’était magnifique et captivant. Elie (le danseur) fait des choses inattendues et un peu étranges avec son visage, par exemple vers la fin de la vidéo. C’est typique de lui. C’est un interprète et un danseur extraordinaire, mais aussi un bon acteur. Je suis heureux de l’avoir dans le cadre de ce projet, mais je remercie aussi beaucoup Thibault et Erika, qui ont fait un excellent travail.

C’est intéressant quand vous n’avez pas à diriger quelqu’un de A à Z et que cette personne se sent à l’aise d’essayer quelque chose.

Juste après mon set, je lui ai demandé s’il voulait danser dans mon nouveau clip. Puis mes amis Thibault V. et Erika sont devenus partie intégrante du projet. »

Retrouvez « Kaypa » dans son intégralité sur le SoundCloud de Shayu:

Ne manquez pas non plus son dernier EP, Liàng, sorti via Files Rec., en écoute ci-dessous.


Shayu SoundCloud Facebook

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*