4am kru samantha couvre x chefs
4am kru samantha couvre x chefs

PREMIERE : 4am Kru – Samantha (Embrace The Real Records)

Le nouveau single du collectif londonien 4am Kru illustre leur démarche « retro rave » en combinant jungle et synthés nostalgiques des 80’s

Le collectif jungle londonien 4am Kru est de retour avec un nouveau banger UK retro rave : « Samantha ».

Après avoir affolé les algorithmes avec leur dernier single drum’n’bass en collaboration avec la productrice et songwriter Shantéh (+ 44k streams Spotify), le 4am Kru s’était fait discret.

Fidèle à leur démarche immersive aussi graphique que musicale, le duo formé par Stu et Howie dévoile aujourd’hui dans nos colonnes le morceau « Samantha », en écoute en haut d’article. Si le collectif s’est donné pour projet de revisiter la jungle et la UK rave des 90’s avec une touche qui leur est propre, c’est définitivement mission accomplie avec ce nouveau morceau.

Influencé par les bandes sons des films des années 80, « Samantha » est le résultat ingénieux et inattendu de nappes de synthétiseurs emblématiques des eighties et de breaks jungle. Dans la continuité de leur univers visuel soigné, « Samantha » incarne la métaphore du passage à l’âge adulte telle qu’on peut la voir dans les films de John Hughes (Maman, j’ai raté l’avion ! The Breakfast Club). Le tout renforcé de breaks et bassline chers au duo londonien.

Première pièce d’une trilogie de releases calibrées pour l’été 2021, ce nouveau single, et déjà treizième sortie du collectif, sort le label jungle Embrace The Real Records.

« Samantha » de 4a Kru est dispo sur Bandcamp et toutes les plateformes.

More articles
hyperlink aeoi link001
PREMIERE : Aeoi – Honesty Hurts (Hyperlink)