[PREMIERE] CHLO – Panorama [Agva Records]

Le label de Buenos Aires Agva Records est sur le point de révéler sa nouvelle livraison : un EP intitulé Plural et signé par le producteur argentin CHLO.

Les premières productions de CHLO font leur apparition sur SoundCloud en 2013. Le Jersey club étant alors en plein boom, le producteur basé à ce moment à Córdoba expérimente et favorise l’expansion du genre de son côté et sur internet où il construit sa communauté. Hybridant trap, Jersey club, baile funk et autre beats vogue avant l’heure, le travail de CHLO trouve alors son écho sur des labels tels que Knightwerk, #weirdkids ou encore Emincé et est également utilisé comme soundtrack pour l’une des campagnes Fenty de Rihanna.

En emménageant en 2016 à Buenos Aires, le producteur découvre la scène locale en pleine ébullition. Une émulation IRL qui se matérialise enfin par le développement d’une communauté physique et non plus seulement des échanges SoundCloud. Il commence alors à travailler avec Agva Records, Trrueno ou encore Abyss et agrémente son travail de nouvelles sonorités comme le reggaeton, la cumbia ou la guaracha.

Après plusieurs années à mettre son expertise au service d’autres artistes et à développer des side-projects, CHLO signe son retour à la production avec son premier EP, Plural, à venir donc sur Agva Records.

Cet EP marque une évolution notable dans le travail du producteur. Entre un retour aux sources et une maturation certaine, CHLO livre ici son travail le plus abouti, résultat d’une riche carrière musicale déjà longue d’une décennie d’expérience.

Hypnotique, minimaliste et introspectif, Plural met en exergue la volonté de CHLO de produire un travail simple, plus focalisé sur les émotions que sur un quelconque calcul. Les textures organiques de l’EP transporteront l’auditeur dans la bucolique province de Córdoba et donnent déjà au projet une résonance intemporelle.

Avant la sortie du EP complet le 5 juin, CHLO et Agva Records nous ont confié la diffusion du titre Panorama, en écoute ci-dessous.

Plural de CHLO sera disponible sort chez Agva Records le 5 juin, la pré-commande est déjà dispo sur Bandcamp.

More articles
King Doudou sort le premier single de sa playlist Worldwide Delivery