METEO Age of ASD DARIA Couvre x Chefs
METEO Age of ASD DARIA Couvre x Chefs

PREMIERE : DARIA – Gyromite (METEO « Age Of ASD »)

M-O-R-S-E & Gaia Barella dévoilent leur duo DARIA pour METEO « Age of ASD », la nouvelle compilation du webmédia focus sur les bande-son de jeux NES

Retrouvez l’article complet avec chronique et interview de DARIA ici.

Météo, inénarrable et délicieux « webmédia socio-culturel à géométrie variable » va bientôt sortir sa tant attendue nouvelle compilation : METEO « Age of ASD », sur laquelle on retrouvera le duo DARIA.

Petit retour en arrière, Météo est fondé en 2016 par Witold Langlois, journaliste basé à Genève. Début 2018, Météo frappe fort avec METEO DIC PROJECT, une première compilation où des producteurs sont invités à remixer certains thèmes de séries animées cultes produites par la D.I.C (Diffusion Information Communication) dans les années 80 : Inspecteur Gadget, Blondine au Pays de l’arc-en-ciel oui encore Les Mystérieuses Cités d’Or. Parmi les producteurs, on retrouvait déjà ceux qui font la scène club hybride d’aujourd’hui : Sunareht, Moesha 13, De Grandi ou encore BJF.

Pour METEO « Age of ASD », Witold a invité la crème des producteurs français et suisses « post-club » à réinterpréter cette fois-ci des bande-son de jeux vidéos éditées par l’ASD. ASD est l’acronyme de « Audio Sound Distribution », une société qui, dans les années 80, a été le premier distributeur de la console NES de Nintendo en France (face au concurrent Bandaï). La société coulera malheureusement rapidement et l’aventure ASD ne durera que quelques mois. Les jeux édités pendant cette période s’imposeront par la suite comme des raretés et des pépites recherchées par les collectionneurs. Par exemple, le jeu Gyromite (dont il est question aujourd’hui en tant que premiere) se trouve à 8000€ sur Ebay.

Avant la sortie de la compilation le 7 avril, Witold et Météo nous ont confié la réinterprétation du soundtrack du jeu Gyromite, exécutée par DARIA. DARIA est un duo formé par M-O-R-S-E et Gaia Barella (plus connue dans nos colonnes sous son aka ma gda). L’occasion parfaite pour une interview croisée entre les deux protagonistes qui nous en disent plus sur leur nouveau duo et leur vision de la compilation METEO « Age of ASD ».

Interview de DARIA (M-O-R-S-E + Gaia Barella) par ici.

More articles
el irreal veintiuno radeco domar cvjv negra records couvre x chefs.png
PREMIERE : El Irreal Veintiuno & Radeco Domar – Uh Ka (CVJV NEGRV RECORDS)