AGVA Records ARENA 02 Couvre x Chefs 2
AGVA Records ARENA 02 Couvre x Chefs 2

PREMIERE : Orieta Chrem – Cuchillo y Sal (Agva)

Agva Records réunit le meilleur de la scène club sudaka sur sa nouvelle compilation « ARENA02« 

Fondé en 2015, Agva Records est un label et collectif de Buenos Aires qui regroupe des producteurs qui ont su se forger une solide réputation au sein de la scène club « hybride » internationale : EL PLVYBXY, Rattlesnakke ou encore CHLO. Le collectif organise aussi une soirée mensuelle et un show radio.

Cinq ans après le premier volume, ARENA01, Agva Records remet le couvert avec ARENA02, un méga pack de presque quarante titres focus sur la scène club expérimentale et hybride d’Amérique latine.

Sorti en 2016, le premier chapitre posait les bases du label et dévoilait un tracklisting solide composé de proches et membres locaux du collectif (Defensa, EL PLVYBXY, CHLO…) et internationaux (King Doudou, Bigote).

Pour cette seconde édition, le label n’y a pas été de main morte et a rassemblé un véritable line-up de festival. On retrouve donc sur ARENA02 des projets de l’ensemble du continent et au-delà, entre artistes émergents et véritables têtes d’affiche : Dengue Dengue Dengue, Lao (NAAFI, Mexico), Bungalovv (TRRUENO, Argentine), Endgame (Precious Metal, UK), Catnapp, Doxxed, Pobvio, ou encore le producteur mexicain signant le renouveau du tribal préhispanico, Ozomatecuhtli. Entre autres !

Avant la sortie de la compilation, Agva Records nous a confié la diffusion du morceau « Cuchillo y Sal » réalisé par la productrice péruvienne Orieta Chrem, en écoute en haut d’article. Bombe club sudaka s’il en est, le morceau est autant ultra dansant que sombre et inquiétant. Avec sa rythmique dembow boostée à un inarrêtable kick type gabber et ses samples de rugissements, Orieta Chrem signe avec « Cuchillo y Sal » un banger prêt à dévaster n’importe quel dancefloor.

ARENA02, Various Artists, sort chez Agva Records le 5 avril sur Bandcamp.

More articles
H+ Psycohistory Couvre x Chefs
PREMIERE : H+ – Gone Too Long