Imaabs – #Pack 001 (Bootlegs Latin Version) FREE DOWNLOAD

Voici un nom que je n’avais pas encore eu le temps de placer sur CxC, et quel soulagement de pouvoir enfin y arriver : le producteur chilien Imaabs attire mon attention depuis quelques temps maintenant. Affilié (entre autres) au cercle de connaisseurs des rythmes périphériques de la capitale mexicaine, j’ai nommé le label NAAFI, Imaabs diffuse et compose une musique on ne peut plus novatrice et pertinente.

Pour introduire l’artiste, on peut dire que les productions et les sets d’Imaabs puisent leur force et leur énergie autant dans une musique club (jersey club ?), forte en basses diverses et autres mouvances grimes, que dans des rythmiques afro caribéennes comme le dembow ou le reggaeton. Et le résultat est détonnant.

Le plus récent projet en date d’Imaabs est une compilation de 4 bootlegs intitulée #Pack 001 (Latin Bootlegs). Pour précision, un bootleg est un morceau issu de la combinaison de pistes de morceaux différents comme par exemple la rythmique de l’un et le chant d’un autre.

Au menu de la compil on retrouve :
· Le titre OMW – Velocidad (Imaabs Rework), un rework d’un titre mystérieux qui a l’air de venir de Seattle, en écoute ici.
· S’en suit White Noise (Dembow Rework), récemment publié sur son projet antérieur le volume 2 des « World series », éditées par le label londonien Trax Couture.
· Dj Bboy – Moh Cota X Aparentemente (Imaabs Bootleg) est un bootleg au sein duquel se rencontrent une instru du producteur portugais Dj Bboy et des samples de voix de la star du reggaeton portoricain De La Ghetto.
· Drippin – Idonou X Ay Chico (Imaabs Bootleg) : l’ultime bootleg, très réussi, permet de se côtoyer les univers complètement décalés et étonnements complémentaires du producteur norvégien Drippin et du célèbre Pitbull.

Le tout en écoute et téléchargeable gratuitement juste ici :

Le travail d’Imaabs est extrêmement dense et intéressant, la sortie de cette petite compilation permettait d’en toucher quelques mots, mais chez Couvre x Chefs, nous encourageons vivement à se perdre sur son Soundcloud et être à l’affut de ses nombreux mixes, compos, édits et (vous l’aurez compris) autres bootlegs publiés frénétiquement. Je ne résiste pas à partager ce mix réalisé pour l’excellent site Remezcla en septembre dernier. Certainement un des mixes que j’ai le plus écouté en 2014.

Imaabs Soundcloud Facebook Twitter

More articles
honeydrip king shadrock couvre x chefs
PREMIERE : Honeydrip – Brand New Flava (ft. King Shadrock)