KAVAL lost mangrove couvre x chefs
KAVAL lost mangrove couvre x chefs

PREMIERE : Kaval – Birds On Parade

Kaval, l‘incontournable king français de la MPC2000XL, est de retour avec un nouvel EP en toute indépendance

Intitulée Lost Mangrove, cette prochaine sortie de Kaval porte le numéro de catalogue « KAVAL6 ». Déjà un sixième EP auto-produit pour le prolifique producteur toulousain qui trouve le temps de mener à bien cette série perso en plus de ses nombreuses sorties et shows radio. En effet, en un peu plus de deux ans, celui qu’on taggue @remikaval sur insta aura signé des remixes ou inédits sur les prestigieux Man Recordings, Club Djembe ou Lowup pour ne citer qu’eux, sans oublier sa récente participation à la première sortie de Riddim Supplies, le nouveau sous-label de son crew Egregore.

Sur Lost Mangrove, le producteur toulousain nous emmène cette fois-ci dans la jungle la plus humide. Armé de sa mythique MPC2000XL de chez Akai, Kaval cisaille allègrement les tracks estampillées hard drum / UK funky / drums qui se trouvent sur son passage et recompose ainsi cinq bangers dignes de sa signature. L’originalité de cet EP ? La nouvelle passion non-dissimulée de son auteur pour les oiseaux, « ça m’influence pas mal sur mes morceaux », nous a-t-il confié en plus de révéler la captivante vidéo YouTube d’où viennent les gazouillis.

DJ dans le club, producteur à la maison mais aussi gamer, Rémi aime voir ses morceaux comme s’ils étaient les niveaux d’un jeu vidéo, Crash Bandicoot ou Donkey Kong en tête (poke BJF qui a récemment remixé le soundtrack de DK sur la dernière compilation Météo). Nouveau clin d’œil à l’univers tropical du EP.

Pre-order Lost Mangrove de Kaval sur Bandcamp, sortie officielle le 9 juillet.

More articles
MAAY Daisy Mortem Couvre x Chefs
VIDEO PREMIERE : Daisy Mortem – Mange Tes Morts (MAAY remix)