Lucy Grey Traces Majia Couvre x Chefs
Lucy Grey Traces Majia Couvre x Chefs

PREMIERE : Lucy Grey – Exhausting Myself (Rabit Remix) (Majía)

La prometteuse musicienne galloise Lucy Grey choisit le label Majía et s’entoure de Royo et Rabit comme remixeurs pour son premier EP introspectif et expérimental

Lucy Grey est une DJ, productrice et musicienne galloise basée à Liverpool. Elle est cofondatrice de Dubs Club, un groupe de rencontres amicales mettant en avant des producteurs·rices femmes et issu·e·s de minorités. Host des shows Dawn Chorus sur NOODS Radio, Broken Record sur Melodic Distraction Radio et de la résidence de Dubs Club sur AAJA Radio, Lucy Grey explore au travers de ses DJ sets les musiques club expérimentales des quatre coins de la planète.

Sa renommée de musicienne d’avant-garde grandissant et dépassant les frontières, la productrice s’apprête à livrer son tout premier EP sur le label de Houston, Majía. Intitulé Traces, l’EP est présenté comme une expression sonore introspective et une exploration de soi. Textures complexes et expérimentations vocales se répondent le long des trois pistes originales qui composent la sortie. Composé pendant le confinement, Traces aborde la réalisation personnelle et la recherche de la lumière après une période d’obscurité.

I started making music in my teens in the unused room of my parents’ house in Wales. It was there that I realized how viscerally music can transport my mind to another place, and how much I needed that place.

Lucy Grey

Pour parfaire le tout, deux remixes viennent s’ajouter au tracklisting : le premier réalisé par Royo (fka Sines), boss de Majía, qui livre une massive version jungle du titre « Ether ». Le deuxième, que nous dévoilons aujourd’hui dans nos colonnes, est à la charge du Grammy-nominated et emblématique producteur Rabit. Pour sa relecture de « Exhausting Myself », le visionnaire compositeur texan livre un missile club expérimental abrasif comme lui seul à le secret.

L’artwork est réalisé par Izzy Bolt, il représente un monde sombre et dystopique, en hommage à l’évasion et à l’errance, deux thématiques qui ont joué un rôle important dans les premières expériences musicales de Lucy.

Pre-order Traces de Lucy Grey sur Bandcamp, sortie officielle le 28 avril via Majía.