dropout marsh court circuit couvre x chefs
dropout marsh court circuit couvre x chefs

PREMIERE : Dropout Marsh – Dawn (Plaisance Records)

Plaisance Records, label affilié à Radio Piñata, révèle la bouillonnante scène club montpelliéraine avec sa première compilation : « Court Circuit vol. 1 »

Plaisance Records est un jeune label montpelliérain affilié à la remarquable, et remarquée, Radio Piñata.

Lancé en mars 2021 avec la sortie d’un EP du co-fondateur Tom Manzarek, Plaisance Records a pour ambition de mettre en avant la scène électronique locale. Véritable plateforme de diffusion du travail des productrices et producteurs de Montpellier et alentours, le label se propose d’être ainsi un solide complément à Radio Piñata.

Qualitatif et inclusif, Plaisance Records ne souhaite pas se limiter à un style musical en particulier et prône plutôt un certain éclectisme, à l’image de sa première compilation : Court Circuit vol. 1.

Conçu comme un petit manifeste du label, Court Circuit vol. 1 réunit une excitante brochette d’artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, tous issu.e.s de la scène locale. Une belle manière de mettre en avant le bouillonnement artistique montpelliérain, et de montrer que tout ne se passe pas à Paris.

Si on évolue en effet d’un style à l’autre, de la jungle d’Holymane à la hard drum de Pura Pura, en passant par le drumtrack experimental de Gypsian – récemment aperçu chez [re]sources – ou le UK garage de Dylan Dylan, toutes les pistes de la release convergent vers le même point : le dancefloor.

Différents profils, différentes approches de la musique, mais le même objectif derrière cette compilation : fêter le retour à la vie.

Plaisance Records

Préparée pendant l’hiver dernier entre couvre-feu, crise sanitaire et absence de toute activité « non essentielle », la compilation souhaite marquer le retour des jours meilleurs. Une release qui arrive à point nommée !

Avant la sortie du projet vendredi, nous avons le privilège de révéler aujourd’hui sur CxC le titre « Dawn », œuvre du producteur Dropout Marsh en écoute en haut d’article. Actif depuis 1999, l’artiste aux skills multiples (production, beatmaking, MCing, vidéo, VJing…) est une figure incontournable de la scène montpelliéraine. Oscillant entre future beats et drill instrumentale, Dropout Marsh producteur signe avec « Dawn » un titre d’outro calibré pour conclure en beauté la compilation.

Court Circuit vol. 1 de Plaisance Records sort le 25 juin, pre-order sur Bandcamp.

More articles
dj fucci netter system couvre x chefs
PREMIERE : DJ Fucci – U_U (Netter System)