le french work creapy toubab snkls couvre x chefs
le french work creapy toubab snkls couvre x chefs

[PREMIERE] SNKLS – Esquive (Toubab Mix) [Le French Work]

Le collectif d’artisans du 160 BPM et de la 808 Le French Work aka LFW nous fait part de sa prochaine sortie : un EP signé SNKLS.

Intitulé Crapy Toubab, ce projet est le second volet de la série LFW Classics. Sur ce volume, c’est le rap français qui est mis à l’honneur par l’utilisation de samples de classiques du genre. Sur les de 4 pistes qui composent l’EP, SNKLS revisite Hamza, Oxmo Puccino et consors, utilisant sans complexe échantillons de morceaux récents ou plus anciens, le tout décomposé et finement restructuré selon la rythmique précise de la juke et du footwork.

Afin de patienter jusqu’à la sortie du EP complet, LFW et SNKLS nous ont confié la diffusion en avant-première du titre d’ouverture du EP : Esquive, en écoute ci-dessous.

Les amateurs du genre reconnaîtront avec plaisir l’utilisation de la mélodie de J’ai Mal au Mic d’Oxmo Puccino. La voix provient quant à elle de Sadik Asken, membre du feu crew de Marseille ANPE (A Ne Pas Emmerder), une info que SNKLS nous a confié lui-même : « Des potes avaient ramené des mixtapes cassette, on les avait trop poncées ». Quand le rap à l’ancienne casse(ra prochainement) les clubs en 2020, merci SNKLS et Le French Work.

Crapy Toubab EP de SNKLS sera dispo le 20 avril en intégralité sur le Bandcamp de LFW.

More articles
benfika ruinas infinite machine couvre x chefs
Benfika’s exploration of celestial sounds on « Ruinas »