Tepache MakinMovs Matraca couvre x chefs.jpg
Tepache MakinMovs Matraca couvre x chefs.jpg

[PREMIERE] Tepache – Palacio Quemado [MakinMovs x Matraca]

Les netlabels MakinMovs x Matraca s’unissent pour une compilation commune : « Third World Gang Vol. 1 »

MakinMovs est un label chilien connus pour ses sorties footwork, juke, future beats et hybridation. Influencé par la scène de Chicago, le label basé à Santiago a par ailleurs déjà pu collaborer avec DJ Spinn du crew Teklife, entre autres.

Matraca est un label indépendant de musique électronique alternative de Lima, Pérou, fondé et dirigé par le producteur Lukrø.

Ensemble, les deux labels MakinMovs et Matraca annoncent la sortie de Third World Gang Vol. 1, une compilation de 24 titres regroupant des producteurs de club music, bass music et autres hybridations latinxs, venus de l’ensemble des Amériques. Le tracklisting représente une majorité de pays du continent parmi lesquels les Etats-Unis avec DJ CHI-C (Chicago), le Mexique avec Santa Niña, le Chili avec Veritas, Dr.100 du Pérou ou encore Cesrv du Brésil… entre autres !

TWG Vol. 1 sera dispo le 24 juillet, mais afin de patienter d’ici là, MakinMovs et Matraca nous ont confié la diffusion du titre Palacio Quemado de Tepache. Tepache est un producteur de Monterrey (Mexique). Il compte à son actif diverses releases, dont pas mal de cumbia et de tribal (quoi de plus normal à Monterrey, une ville qui compte un solide héritage des deux genres avec respectivement la cumbia rebajada et le groupe 3ball MTY). sur Palacio Quemado, Tepache embrasse la rythmique caractéristique du tribal et produit un titre aussi minimal qu’envoûtant.

Ne manquez pas la soirée online de lancement de la compil jeudi 23 juillet via l’excellent Terminal Club Anti-Social de Mexico.

La compilation est également l’opportunité pour les deux labels de lancer une campagne de soutien aux artistes affectés par la situation sanitaire et par ses conséquences. Toutes les infos sur la campagne ici.

Third World Gang Vol. 1 de MakinMovs x Matraca sera disponible le 24 juillet sur Bandcamp.

More articles
BIANCA OBLIVION couvre x chefs
Bianca Oblivion talks about her next single, her influences and what lies ahead