Chefs Du Jour

Salviatek sort une compilation de 40 titres pour fêter ses 5 ans

This post is also available in: English

Le label uruguayen Salviatek, dont chaque sortie est véritablement mémorable – les EPs de Lechuga Zafiro, Pobvio, Superficie ou celui de Funeral – célèbre son 5e anniversaire avec la sortie d’une gigantesque compilation de 40 titres : HERRAMIENTAS PARA EL CLUB, ou en anglais, « Club Tools ».

40 titres pour symboliser 2020, HERRAMIENTAS PARA EL CLUB réunit les adeptes, proches, membres et assimilés gravitant autour de l’écurie uruguayenne, parmi lesquels : King Doudou, César Ch, Desdel Barro, WRACK, Bclip… Composée d’artistes du monde entier, la compilation inclusive met en avant l’avant-garde musicale d’Amérique latine et les identités non hégémoniques :

TERCER MUNDO (73,33%), POC (apx. 66,66%), NO BINARIES (apx. 40%), MUJERES (17,77%)

Extrait du communiqué de presse de Salviatek

PREMIERE : RASENKH Bolt x Alicia Keys fallin’ (RASENK Edit)

La compilation sort aujourd’hui, et nous nous sommes vu confier la diffusion en amont de l’edit d’Alicia Keys signé RASENK.

RASENK est une productrice uruguayenne de 25 ans, membre de Salviatek et du collectif de soirées Jadeo, référence de la scène club de la région. Ses sets et productions mettent en avant artistes et sons caractéristiques de sa région tels que reggaeton, cumbia et baile funk, fusionnés à la musique électronique. Dans son travail, Rasenk exprime un langage corporel, entre danse et protestation.

HERRAMIENTAS PARA EL CLUB de Salviatek sort aujourd’hui en intégralité sur leur Bandcamp.

Artwork: Miguel Cruz
Mastering: Pobvio

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*