wetransa syntrovert martin.pdf couvre x chefs 2
wetransa syntrovert martin.pdf couvre x chefs 2

[PREMIERE] Martin.pdf & Syntrovert – Assian [WeTransa]

Au milieu de l’ébullition de la scène électronique d’Amérique latine dont on vous a déjà pas mal tenu courant, on assiste à la naissance d’un nouveau projet à la forme inédite : WeTransa.

Si le détournement de la fonte du célèbre site d’envoi de fichiers WeTransfer évoque forcément une manière d’échanges de données ultra actuelle, elle nous met aussi sur la bonne voie afin de comprendre de quoi il s’agit ici :

3 tracks
2 artistes
1 EP

L’ambition du projet est simple et se veut homogène : réunir deux producteurs, afin de sortir un EP de trois pistes. Un template qui promet de s’appliquer à toutes les sorties du catalogue labellisées WeTransa.

Né de la volonté de donner une place aux propositions émergentes, WeTransa se définit comme une plateforme égalitaire et gratuite. Créer des ponts entres des scènes club différentes, générer un matériel inédit fruit de cette rencontre et le distribuer afin de le rendre accessible pour construire un véritable espace communautaire créatif auto-géré, est l’ambition prometteuse du jeune label.

Martin.pdf & Syntrovert signent « Primera Transa EP »

La première sortie est la rencontre entre l’excellent producteur chilien Syntrovert et Martin.pdf. Intitulé Primera Transa EP, les trois pistes qui composent cette sortie balayent les influences locales et propres des deux compositeurs (cumbia, dembow), et les met au service d’une musique globale pensée pour le club résolument efficace et ambitieuse.

Afin de patienter avant la sortie du EP complet le 28 février, WeTransa nous a confié le titre Assian, en écoute ci-dessous. Un banger où se rencontrent influences orientales (darbouka) et dembow acéré, avec un soupçon de 808 qui n’est pas sans évoquer la Miami bass qui a influencé le baile funk des débuts.

Primera Transa EP de Martin.pdf & Syntrovert sera dispo en intégralité le 28 février chez WeTransa.

More articles
[PREMIERE] Witold & M-O-R-S-E – Télésphore [Carac Records]