Chefs Du Jour

SHE Spells Doom réinterprète la gqom avec Vega Tool [Monstart]

“J’ai la chance d’avoir vécu sur deux continents (Afrique et Europe), ça a enrichit ma musique c’est clair”

SHE Spells Doom

Wamya a grandit en Afrique où il était rappeur. À son arrivée en 2008 à Genève, il se découvre une passion pour la musique électronique. Il puisera la richesse de cette évolution (dans laquelle peut sûrement s’identifier une partie de sa génération) et créera ainsi le projet SHE Spells Doom.

Présent dans le paysage musical club francophone depuis plusieurs années maintenant, remarqué par les médias de référence (Dummy, Mixmag), et passé par les studios Red Bull de Capte Town, SHE Spells Doom s’est déjà construit un parcours solide.

Son premier EP solo sortira le 3 mai sur Monstart, collectif basé entre Paris et Montpellier proche de S.S.D avec lequel il a déjà collaboré régulièrement par le passé. Intitulé Neon Death, cet EP est présenté par son auteur comme un voyage au fil de ses influences : gqom, club music, rumba et soukous congolais, sans oublier un attrait particulier pour les percussions, et un goût prononcé pour les mélodies.

« Après avoir été en contact avec Monstart depuis des années, je trouvais naturel de sortir Neon Death sur ce label, c’est le symbole d’une exploration personnelle et d’une envie de supporter une scène sous représentée ces 10 dernières années.”

SHE Spells Doom

En écoute : Vega Tool de SHE Spells Doom

En guise de mise en bouche avant la sortie complète du EP ce vendredi, SHE Spells Doom et Monstart nous ont confié en avant-première le titre Vega Tool, en écoute ci-dessous.

Sur ce morceau, l’ambition du producteur était de se réapproprier la musique club afro qui ne laisse rien immobile sur son passage : la gqom. Pari réussi !

Neon Death, le premier EP solo de SHE Spells Doom sera disponible vendredi 3 mai chez Monstart. Le collectif fondé par Ouanounou et Chatte Chatoyante fête d’ailleurs ses 10 ans cette année, n’oubliez pas de leur souhaiter !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*