AUDIO BAMBINO BAM-003 Akito Couvre x Chefs
AUDIO BAMBINO BAM-003 Akito Couvre x Chefs

[PREMIERE] Akito – Red Panda [Audio Bambino]

Akito signe un banger imparable pour la prochaine compilation du label, au riche univers visuel, Audio Bambino

Audio Bambino est un jeune label et collectif d’artistes basé à Montréal et sur internet. Le projet est né de l’idée et de l’excitation de diffuser les nouveaux genres musicaux que les curateurs rencontrent sur leur chemin. Le label compte ainsi déjà deux compilations à son actif disponibles sur Bandcamp.

La particularité d’Audio Bambino est la traduction graphique et visuelle du projet. Pensés par l’illustratrice et graphiste Sora, trois avatars type dessin animé ont été conçus , les trois « bambinos » en question : Zap, Glow et Skuff. Le concept : les trois avatars représentent les différentes facettes de la musique club actuelle, et chacun a ses propres goûts musicaux. Chaque compilation d’Audio Bambino est ainsi imaginée comme un nouvel épisode d’une série animée mettant en scène les personnages sus-cités. Chaque épisode consisterait en une soirée imaginaire où les trois protagonistes se relayeraient aux platines ou joueraient en B2B. À l’issue de la soirée, un CD-R est gravé avec les titres joués et mis en ligne sur Bandcamp et SoundCloud, donnant ainsi naissance à une nouvelle compilation du label.

Audio Bambino va plus loin encore en choisissant de reverser l’intégralité des bénéfices à une cause caritative : Hoodstock Organization. Basée à Montréal, l’association organise un workshop intitulé S.T. ARTS dont le but est d’offrir une classe de musique hebdomadaire à des enfants issus de milieux défavorisés, et ce pour une durée de dix semaines.

À l’approche de la sortie de la troisième compilation d’Audio Bambino, BAM003, le label nous a confié la diffusion du titre « Red Panda » d’Akito tirée de celle-ci. En écoute en haut d’article, « Red Panda » est un banger tel qu’on pouvait l’attendre du producteur londonien : mélodies dramatiques, drums imparables, production impeccable. Le titre d’Akito, qui développe d’ailleurs lui aussi un riche aspect graphique autour de son travail musical, sera accompagné de morceaux signés Swaya, Victor Metske ou encore Rooots.

BAM003 sort le 25 décembre et la pré-co est dispo sur Bandcamp.

More articles
Galtier Nostro Hood System Couvre x Chefs
Galtier, the rhythm explorer in search of otherworldly sonic artifacts