ttrueno bosque sin arboles couvre x chefs
ttrueno bosque sin arboles couvre x chefs

[PREMIERE] Bosque Sin Árboles – Sudaka Rave II [TRRUENO]

Trois ans après la seconde édition, le label argentin TRRUENO annonce un nouveau volume étendu de sa compilation collective : « MECHA03« 

Depuis sa fondation à Buenos Aires mi-2015, le collectif et label TRRUENO s’est placé à l’avant-garde de la culture club et expérimentale. Maintenant basé entre Buenos Aires et Berlin et comptant presque vingt membres, le collectif puise sa force dans la complémentarité des pratiques différentes de ceux-ci. Producteur.rice.s, développeur.se.s, artistes visuels et plasticien.ne.s, les intégrant.e.s de TRRUENO ont la volonté commune d’utiliser la technologie afin d’étendre le spectre des possibles au sein de la musique électronique, de la performance live ou des arts visuels.

Les activités du collectif sont diverses et vont du workshop à l’installation en passant par le live et le dj set, bien évidemment. Chaque événement de TRRUENO est ainsi un lieu où sont mis en tension philosophie, politique, technologie et art. Les sorties de la division label sont quand à elles le laboratoire musical des producteur.rice.s du crew, où ces dernièr.e.s publient leurs prises de risque sonores et autres expérimentations, en solo, en collabration, ou lors de compilations comme il est sujet ici.

La rave sudaka de Bosque Sin Árboles

MECHA03 est la troisième compilation, sortie par TRRUENO, regroupant l’ensemble des membres du collectif argentin. Si les deux premières éditions avaient servi de carte de visite sonore du label (étant respectivement les deuxième et quatrième sorties, publiées dans l’année de sa fondation), MECHA03 est le témoin du chemin parcouru par l’entité argentine depuis sa création. Composée cette fois de dix-sept pistes (contre huit et onze pour les volumes un et deux), cette nouvelle livraison rassemble membres originels du collectif sud-américain, ainsi que divers invités, dont Ziúr (Planet Mu), le poète et artiste Cru Encarnacão et l’artiste visuelle Emma Pidré (responsable de l’artwork).

Avant la sortie de la compilation vendredi 6 novembre, TRRUENO nous a confié la diffusion du titre « Sukada Rave II » du producteur Bosque Sin Árboles. En écoute en haut d’article, le morceau fait suite à « Sudaca Rave », posté sur YouTube en 2016 par le même auteur. Sudaka (ou sudaca) est un terme à l’origine péjoratif pour désigner la gentilé d’Amérique « dite » latine. L’utilisation faite par Bosque Sin Árboles est ici revendicatrice et devient une une marque identitaire, confirmée par l’utilisation de la rythmique breakée hybride entre coupé-décalé, dembow et baile funk tout au long de l’hypnotique titre dont il est question.

À venir le 6 novembre, MECHA03 de TRRUENO est déjà en précommande sur Bandcamp.

More articles
Punto y Pacifico Copia Oculta Couvre x Chefs
PREMIERE : Punto y Pacífico – Copia Oculta