cime tomtom tom couvre x chefs
cime tomtom tom couvre x chefs

[PREMIERE] Tomtom Tom – Phoenix [Cime]

La plateforme artistique protéiforme Cime annonce son lancement avec « Cime Sampler » et son magazine

Cime est une nouvelle plateforme combinant musique, design, arts visuels et autres pratiques créatives. Les projets à venir pourront aller de l’évènement au média imprimé, en passant par la publication de club music, mais pas seulement.

La première publication de Cime, et vitrine du projet, s’appelle Cime Sampler. C’est une compilation de dix-huit titres réunissant seize artistes, issus de différents lieux et scènes, mettant en avant les interprétations de musique électronique contemporaine propres à chacun. On retrouve au tracklisting de celle-ci TTristana, Christoff Riedel, DJ Deejay ou encore Tomtom Tom. Autant d’artistes faisant abstraction des genres préétablis, conférant richesse et diversité au projet pourvu tout de même d’une indéniable cohérence d’ensemble. La compilation sera également accompagnée d’un magazine imprimé comprenant les travaux d’artistes visuels et différents écrits.

Avant la sortie de Cime Sampler et de son magazine le 7 novembre prochain, le label nous a confié la diffusion du titre de Tomtom tom, « Phoenix », en écoute en haut d’article. Un morceau épique de cinq minutes, expérimental, mais aussi définitivement club. Kicks gabber, double pédales digne d’un morceau de heavy métal, mélodies imparables et un climax où le beat se mue de manière surprenante en rythme de reggaeton.

Cime Sampler sort le 7 novembre et la pré-co de la compilation + magazine est déjà dispo sur Bandcamp. Tous les bénéfices seront reversés à VBRG.

cime tomtom tom couvre x chefs 02
cime tomtom tom couvre x chefs 03
cime tomtom tom couvre x chefs 04
More articles
DU COEUR CAIN MUCHI COUVRE X CHEFS
PREMIERE: Caïn و Muchi – I Hope You Rot In Hell And Your Dog Is Watching (Du Cœur Records)