h-sik - tings hard couvre x chefs
h-sik - tings hard couvre x chefs

PREMIERE : H-SIK – Upliftment Wi Want ft. G-Sudden and Ily Trad (Liquorish Records)

H-SIK enflamme le label Liquorish Records avec son nouvel EP de dancehall futuriste : « Tings Hard EP« 

Le producteur franco-ivoirien H-SIK signe son tant attendu retour avec un EP de dancehall hybride : Tings Hard EP. À venir sur le label d’Amsterdam Liquorish Records, ce projet témoigne plus que jamais de l’obsession d’H-SIK pour l’exploration des rythmiques minimales.

Cela fait maintenant une petite décennie que le producteur basé à Valence alimente SoundCloud et Bandcamp de ses edits et originaux ravageurs. Oscillant entre footwork, drum & bass, jungle ou grime instrumental, H-SIK s’est forgé une solide réputation, couronnée par deux EPs chez Black Acre Records et Error Broadcast. En toute logique, il était inévitable qu’H-SIK ne s’attaque pas au dancehall, genre jamaïcain qui, en arrivant en Angleterre, a donné naissance à trois des styles cités précédemment.

Tings Hard EP se compose de six morceaux dont deux en featurings avec des MCs et leurs respectifs riddims (pistes instrumentales), dans la plus pure tradition jamaïcaine. Les productions hyper futuristes d’H-SIK mettent en avant le potentiel infini du dancehall et ne sont pas sans évoquer les récents EPs de Blâme ou Jurango sortis chez [re]sources. Côté toasters, on n’a affaire à personne d’autre que G-Sudden, MC aux textes engagés, loin des clichés du genre, épaulé par le new comer Ily Trad.

En amont de la sortie du EP ce vendredi, Lisquorish nous a confié la diffusion du morceau « Upliftment Wi Want » en feat. avec les deux MC sus-cités. En écoute en haut d’article, le track est une véritable bombe dancehall prête à faire whiner et trembler n’importe quel club dès leur réouverture.

Tings Hard EP de H-SIK sort chez Liquorish Records le 21 mai, pre-order sur Bandcamp.

More articles
pop smoke lil tjay sines bootlegs
PREMIERE : Pop Smoke ft. Lil Tjay – Mood Swings (Sines edit)