resources jurango couvre x chefs
resources jurango couvre x chefs

[PREMIERE] Jurango – Thahkek [[re]sources]

[re]sources annonce le premier EP du producteur anglais Jurango

Pour sa prochaine sortie, le label parisien de bass et club music [re]sources livre Rift EP, un projet de trois pistes du producteur de Bristol Jurango.

Il s’agît du premier producteur non français signé par le label qui ouvre maintenant son roster aux artistes et newcomers internationaux. Une démarche dans la continuité de la compilation Human [re]sources Vol. 3 sortie fin 2019 : après deux premiers volumes focus sur la scène française, la troisième livraison avait alors englobé pas moins de 13 producteurs internationaux repérés par le label ou étant passés par leur show Rinse France.

Jurango met en avant les liens entre dancehall et UK club music

Sur Rift EP, Jurango explore la connexion entre ses racines antillaises et anglaises. Le long des trois pistes qui composent le projet, le producteur revisite techno, drum n bass et sound design en proposant une relecture teintée de structures et rythmiques dancehall. Une hybridation bien sentie qui met en valeur la richesse des allers/retours entre musiques nées dans les Caraïbes et leur évolution sur l’Île Britannique.

Avant la sortie du EP complet vendredi, vous pouvez retrouver le titre Thahkek en écoute en haut d’article. Le titre est par ailleurs déjà soutenu par le producteur anglais Yak qui l’a joué lors de son dernier show sur Rinse FM.

Disponibe ce vendredi 3 juillet, Rift EP de Jurango sort tout juste pour le désormais immanquable Bandcamp Day : la plateforme ne prend pas sa commission habituelle de 15% et laisse la totalité des ventes aux artistes et labels. Une bonne raison de plus d’aller pré-commander l’EP dès maintenant sur le Bandcamp de [re]sources.

More articles
high graid give me more indexlife couvre x chefs
[PREMIERE] High Graid – Give Me More [INDEXLIFE]