high graid indexlife ovid couvre x chefs
high graid indexlife ovid couvre x chefs

[PREMIERE] High Graid – Lighter Hazard (OvidRemix) [INDEXLIFE]

Depuis Washington, Ovid nous livre sa vision énergétique, dopée aux drums puissantes, du titre d’High Graid sorti sur INDEXLIFE

J’adore le concept de faire remixer un EP par plein de producteurs. Ou de rajouter les remixes en version deluxe d’un projet.

C’est toujours intéressant de découvrir comment des bouts de mélodies ou des parties de batteries seront réinterprétées, modifiées ou supprimés du morceau original pour en créer un tout nouveau.

Le label danois INDEXLIFE décide d’opter pour cette idée et propose le 30 octobre, 4 remixes pour le dernier projet d’High Graid, Give Me More dont j’avais parlé un peu plus tôt ici.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est le retravail du morceau « Lighter Hazard » par Ovid. Producteur de Washington, Ovid a sorti un projet récemment sur le label irlandais de hard drum, Flood (retrouvez la Couvre x Tape et l’interview du cofondateur de Flood, Doubt, ici).

Partant d’un DJ tool minimaliste option UK funky, qu’on pourrait penser sorti tout droit d’un volume des légendaires Club Constructions des années 2010 (S/O Night Slugs), Ovid transforme le track d’High Graid en puissant rythme de guerre porté par un nouveau synth hanté. Il confirme l’orientation prise par ses derniers projets et ça ne promet que du bon pour l’avenir.

Le club n’est pas mort, INDEXLIFE est toujours là pour nous le rappeler.

Give Me More – Remixed de High Graid sort chez INDEXLIFE le 30 octobre, pré-co sur Bandcamp.

More articles
MELINA BLANCO TULIP COUVRE X CHEFS
PREMIERE : Melina Blanco – Tulip