Jader Toya Liquorish Couvre x Chefs
Jader Toya Liquorish Couvre x Chefs

PREMIERE : Jader Toya – JT Got Stinged (Liquorish Records)

Le newcomer Jader Toya dévoile sa vision novatrice de la club music expérimentale avec son premier EP chez Liquorish Records

Quelques mois après l’excellent EP post-dancehall de H-Sik, le label d’Amsterdam Liquorish Records nous fait part de sa prochaine livraison : Synced Pregnancy EP , oeuvre du producteur Jader Toya.

On sait peu de choses sur Jader Toya, si ce n’est qu’il est basé à Paris. Après l’écoute de l’EP, on peut aussi ajouter qu’il est sur le point de sortir un des EPs les plus bluffants de cet automne. Synced Pregnancy est une véritable introduction, une carte de visite, pour son auteur. Sur l’EP, le producteur nous fait part de son approche hyper singulière de la club music expérimentale.

Expérimentale, certes, mais indubitablement dansante. Les quatre pistes du EP dévoilent un panorama riche, référencé et parfaitement articulé. Quelque part entre (ce qu’on aurait appelé ?) machine music, le côté le plus hybride de Sound Pellegrino et une inattendue réminiscence de nappes 80’s, Jader Toya pose avec Synced Pregnancy EP, les bases solides d’un parcours prometteur.

En amont de la sortie, Liquorish Records nous a confié la diffusion du morceau « JT Got Stinged », en écoute ici-même. Titre d’ouverture du EP, « JT Got Stinged » entame de la manière la plus percussive cette première sortie de Jader Toya.

Pour couronner le tout, l’EP est complété par un remix de Walton, légendaire producteur avant-gardiste de Manchester sorti sur Hyperdub et Tectonic.

Pre-order Synced Pregnancy de Jader Toya sur Bandcamp, sortie officielle le 5 novembre chez Liquorish Records.

More articles
sale garce jss f piquance couvre x chefs 1
VIDEO PREMIERE : Sale Garce – JSS F (Piquance Records)​