nocto bella ursa couvre x chefs
nocto bella ursa couvre x chefs

[PREMIERE] Nocto – Don’t Give Up [Bella Ursa Recordings]

Sur Nebula Arena #01, Bella Ursa Recordings fédère producteurs aventureux émergeants et confirmés

Le label français Bella Ursa Recordings présente Nebula Arena, une série de compilations destinée à rassembler des artistes qui se jouent des codes préétablis de la musique électronique.

Sélectionnée par le producteur, DJ et boss de Bella Ursa, Letherique, le premier volume de cette série dévoile un cohérent assemblage d’artistes émergeants et confirmés tels que Drvg Cvltvre, 2methyl, Lloyd Stellar ou encore Letherique lui-même. Un tracklisting témoin de l’ouverture d’esprit du label et de ce que nous réserveront les prochaines releases.

Avant la sortie de la compilation le 1er octobre, Bella Ursa Recordings nous a confié la diffusion du titre « Don’t Give Up » de Nocto, en écoute en haut d’article. Après un séjour de trois ans à Londres aboutissant sur la sortie de son premier EP fin 2012 (I Wish I Was Your Favorite Color, self-released), Nocto est maintenant relocalisé à Strasbourg où il explore et peaufine le mélange de 2-step, electronica et big beat qui caractérise ses productions.

Sur son titre pour Nebula Arena #01, Nocto débute par des vocaux qui pourraient sortir tout droit d’un classique de house. La direction de Don’t Give Up va pourtant vite s’en éloigner, et ce, dès l’apparition du kick façon footwork ralenti accompagné de claps de 808. Véritable montée infernale de presque 4mn, la lente progression technoïde et syncopée du morceau met en avant la tension entre la brutalité de la production et la douceur des vocaux destructurés.

Nebula Arena #01 de Bella Ursa Recordings sort le 1er octobre en digital et en édition limité de 80 cassettes, pré-co dispo sur Bandcamp.

More articles
Witold-Cafeteria-cxc
[PREMIERE] Witold présente « Cafétéria » [Météo]