Brutalism Philanthropist Sadan Couvre x Chefs
Brutalism Philanthropist Sadan Couvre x Chefs

PREMIERE : Philanthropist – Trovants (Sadan Records)

Sur « Brutalism », à venir sur Sadan Records, le producteur Philanthropist explore les possibilités d’un sound design sombre, futuriste et expérimental

Sadan Records est un label de Tel-Aviv dédié à la musique électronique contemporaine et aux arts visuels. Fondé en 2020 par un collectif de producteurs, CG artists et graphistes, Sadan Records a pour objectif de diffuser le travail de producteurs locaux, sans se borner à des styles ou étiquettes précises.

Après trois EPs solo (vinyle + digital) et une compilation, le label est sur le point de publier sa cinquième livraison : un EP intitulé Brutalism, œuvre de Philanthropist. Brutalism sera le second EP du producteur de Lod après Cloaked, son précédent projet sorti sur le label Sifon. Sur ce nouvel effort, le producteur décompose les carcans de la club music afin de composer un langage qui lui est propre. Industriel, sombre et maximaliste, Brutalism repense totalement les séquences rhythmiques préétablies et autres patterns de drum kicks standardisés. Philanthropist se livre ici à une exploration des possibilités d’un sound design futuriste expérimental qui semble infinie.

Avant la sortie du EP complet, le label nous a confié la diffusion du titre « Trovants », en écoute en haut d’article. Motif percussif syncopé, synthés psychédéliques, basse grasse et vocaux passés à la moulinette, « Trovants » est un morceau aussi obscur que poignant.

Brutalism de Philanthropist sera dispo chez Sadan Records le 12 mars, pré-co sur Bandcamp.

More articles
el irreal veintiuno radeco domar cvjv negra records couvre x chefs.png
PREMIERE : El Irreal Veintiuno & Radeco Domar – Uh Ka (CVJV NEGRV RECORDS)