Quarantine Sonic Squad QSS Lockdown Combat Couvre x Chefs
Quarantine Sonic Squad QSS Lockdown Combat Couvre x Chefs

PREMIERE : Zazu – Wake Up (Quarantine Sonic Squad)

Quarantine Sonic Squad sort son second album militant : quarante-neuf titres en soutien aux réfugié.es, éxilé.es et migrant.es

Quarantine Sonic Squad, ou QSS, c’est le projet impulsé par le producteur, DJ et activiste Tim Karbon. Fondé à l’occasion du premier confinement, QSS est un collectif de producteur.ices militants dont le but est de mettre leur art au service de la bonne cause. Réunis par leur engagement, mais aussi par leurs esthétiques musicales complémentaires, les artistes du Quarantine Sonic Squad incarnent des variations de bass et club music résolument contemporaines, pointues et prometteuses.

Never stop the struggle until a better world finally arise.

Quarantine Sonic Squar

Le collectif sortait en avril dernier son premier album militant dont nous vous parlions sur CxC : QSS presents : DAL de vivre. Pour l’occasion, la communauté de musicien.nes s’unissaient à l’association française DAL – Droit Au Logement en lui reversant l’intégralité des bénéfices générés par les ventes Bandcamp de l’album comptant pas moins de quarante-sept titres (!).

Un an après, QSS remet le couvert pour une seconde compilation : QSS VOL. 2 « Lockdown Combat »‘. Cette fois-ci, QSS s’associe au BAAM, un collectif solidaire basé à Paris. Le BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrant.es) est une association qui propose aux réfugié.es, exilé.es et migrant.es un accompagnent juridique, culturel et social via, entre autres, des cours de français et un soutien administratif.

Comprenant quarante-neuf titres, ce second album est pensé par le collectif comme un « hommage personnel à toutes les personnes menacées par les actions gouvernementales via la chasse aux réfugié.es, ainsi qu’à toutes les victimes de brutalités policières et de racisme systémique. »

Avant sa sortie en intégralité demain, QSS nous a confié la diffusion du titre « Wake Up » de la rennaise Zazu, en écoute en haut d’article. Après des mixes pour Hotel Radio Paris, Rinse France (invitée par l’immanquable Sébastien Forrester), ou récemment Tsugi, la DJ passe le cap de la production avec ce premier morceau délicieusement inclassable. « Wake Up » recolle adroitement les morceaux d’étiquettes comme « afro » et « club » au préalable volées en éclats. Bouillant.

QSS VOL. 2 « Lockdown Combat » sort le 5 mars sur Bandcamp et la pré-commande est déjà disponible.

More articles
Loris Subreal Couvre x Chefs.JPG
PREMIERE : Loris – Plasma (Subreal)