priceless lexxcoop dark mode couvre x chefs
priceless lexxcoop dark mode couvre x chefs

[PREMIERE] Priceless x Lexxcoop – Dark Mode [Build Tunes]

En produisant à l’âge de 16 ans pour des MCs grime aussi respectés que Wiley, le jeune producteur anglais Priceless s’est rapidement construit une une solide réputation. Réinterprétant les genres classiques UK (grime, dubstep, garage) avec l’ajout de composantes issues d’autres styles de dance music, Priceless a développé une identité musicale propre et reconnaissable.

Oscillant entre les productions pour les acteurs de la scène grime comme et des prods personnelles plus club, le travail de Priceless a trouvé son écho sur des médias tels que Mixmag, Dummy et des radios comme BBC Radio 1Xtra, BBC Radio Bristol, Rinse FM ou encore Reprezent Radio.

Sur cette lancée, Priceless a initié son propre label Built Tunes qui compte plusieurs EPs et singles sortis depuis 2018, en solo ou en collaborant avec des MCs comme Logan.

Le retour de Lexxcoop, MC pionnier du grime en France, sur la prod de Priceless

La nouvelle livraison de Priceless via Built Tunes sort aujourd’hui et s’intitule Dark Mode. C’est un single en featuring avec le MC français vétéran Lexxcoop. Un titre qui n’est pas sans évoquer la collaboration précédente du producteur anglais avec Lexxcoop et un certain Grems en 2013, voire même un projet comme Rouge À Lèvres (sur lequel Lexxcoop était d’ailleurs aussi en featuring en 2008). Avant la reconnaissance internationale du grime, et que Kekra ne popularise le genre en France en se faisant découvrir sur un freestyle devenu culte, Lexxcoop et Grems ont largement témoigné leur amour pour ce style britannique. En 2006, Lexxcoop et son groupe Ambitieux se produisaient au QG Puma lors de la Coupe du Monde en Allemagne, en 2013, Lexxcoop ouvrait avec DJ Absurd pour Dizzee Rascal à Paris.

En 2020, le MC pionnier est de retour avec Priceless et livrent ensemble ce banger imparable : Dark Mode. Lexxcoop kicke la prod avec aisance, à se demander si son dernier morceau remonte bien à 2013, ou si le MC rennais a passé 7 ans à freestyler et peaufiner son style. L’instru de Priceless sublime le tout, entre garage, UK bass et grime avec un kick inspiré du Jersey club, les deux collaborateurs signent là un track club intemporel.

Dark Mode de Priceless feat. Lexxcoop est dispo dès maintenant sur toutes les plateformes. Priceless reversera la moitié des bénéfices à des associations caritatives liées au mouvement Black Lives Matters.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui d’ailleurs c’est le Bandcamp Day : la plateforme ne prend pas sa commission de 15% et reverse l’intégralité des ventes aux artistes.

More articles
benfika ruinas infinite machine couvre x chefs
Benfika’s exploration of celestial sounds on « Ruinas »