pop smoke lil tjay sines bootlegs
pop smoke lil tjay sines bootlegs

PREMIERE : Pop Smoke ft. Lil Tjay – Mood Swings (Sines edit)

Pop Smoke sur de la kizomba ou Rosalía remixée façon jungle à 165 BPM : voilà ce qu’a imaginé le producteur de Houston Sines pour son nouveau pack de bootlegs

Dans la foulée de son attendu premier album, El Amor Es Eterno sorti cet été sur le label Amor, Sines signe un pack d’edits dont lui seul a le secret.

Sur Bootlegs Vol. 4, le DJ et producteur de Houston livre quatre versions alternatives de hits dont vous ne serez pas passé à côté ces derniers temps. Sines recontextualise ainsi chacun des morceaux originaux en les basculant dans un autre univers musical, souvent improbable, mais bien senti. La particularité ?Sur les pistes du pack de Sines, les vocaux de tubes mainstream US ou Européen (Rosalía est espagnole, pas latina) sont superposés sur des instrumentales de genres plus undergrounds, venant d’autres cultures ou autres continents : amapiano, jungle ou encore kizomba.

L’extrait que Sines nous a confié en exclusivité, est le banger de Pop Smoke et Lil Tjay, « Mood Swings » repris sur une instru kizomba. Le style musical angolais (a l’instar du kuduro, que l’on retrouve énormément sur le label portugais Principe), se prête à merveille au flow des deux rappeurs et rend l’edit encore plus emo que l’était l’original. Une démarche qui n’est pas sans nous replonger dans la sublime série de mixtapes Perfect Lullaby du duo Nguzunguzu.

Les autres titres du pack, qui sera disponible le 5 novembre (Bandcamp Friday !) comprennent un edit jungle à 165 BPM de Rosalía et Travis Scott, ainsi que deux versions amapiano de titres de Young Bleu et Don Toliver. Tous quatre excellents.

Pour aller plus loin : si cette livraison est, comme son nom l’indique, la quatrième de Sines, le compositeur compte en réalité bien plus de remixes pirates à son actif. Ex membre du duo Santa Muerte, il a sorti en binôme des dizaines d’edits et bootleg, réunis dans la compilation THE END – Santa Muerte Bootlegs 2014-2019 (39 pistes !). Concernant les productions originales, Sines a sorti son premier album solo cet été, nous en parlions avec lui lors d’une interview, et vient de publier le single et clip « Enemies » avec Buckamore et Don Sinini en featuring.

Follow Sines sur Bandcamp pour être informé de la release de Bootlegs Vol. 4, sortie officielle le 5 novembre.

More articles
syntrovert loreto dmnc discos pegaos couvre x chefs 5
VIDEO PREMIERE : Syntrovert – Loreto (Discos Pegaos)