The Fontanas Blue Canariñho Movimientos Couvre x Chefs
The Fontanas Blue Canariñho Movimientos Couvre x Chefs

[PREMIERE] The Fontanas – Loucuras de Uma Paixão (Blue Canariñho Flip) [Movimientos Records]

Quand le live band tropical funk The Fontanas revisite un classique de la samba et en commande un « favela flip » imparrable au DJ de Reprezent FM Blue Canariñho

Pour leur nouvelle release, le label londonien défricheur de musique latine Movimientos Records annonce Capoeira Mata Um EP, un projet réunissant deux reworks de grands classiques populaires brésilien réalisés par le live band The Fontanas.

Avec l’intention de faire découvrir le titre « Capoeira Mata Um », rendu célèbre par Jackson de Pandeiro dans les années 50, à un nouveau public, le groupe sus-cité s’est attelé à une relecture de celui-ci en y infusant son savoir faire fusionnant électronique, tropical funk et forró brésilien.Sur cette nouvelle version, les vocaux sont interprétés par Aleh (Ferreira) légende la samba et soul brésilienne, éminent vocaliste non moins réputé groupe Banda Black Rio.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, The Fontanas a décidé de revisiter un second classique brésilien disponible sur la même release, le titre « Loucuras de Uma Paixão ». Titre original de Jorge Aragão sorti en 1997, « Loucuras de Uma Paixão » est un incontournable de la samba. Sur leur version, The Fontanas font appel aux sambistas Laurie Blundell & Let Drum Beat pour les vocaux.

En sus des deux classiques brésiliens revisités par The Fontanas, Capoeira Mata Uma EP est agrémenté de remixes signés DJ Tahira et Tom Excell pour le titre éponyme, et Blue Canariñho pour « Loucuras de Uma Paixão ». C’est ce dernier, en écoute en haut d’article, dont il est question aujourd’hui,

Blue Canariñho est un DJ et producteur brésilien basé à Londres résident sur Reprezent FM. Auteur d’un récent et imparrable pack FUNK150FLIPZEPVOL1 combinant baile funk, trap et rnb, Blue appose sa signature baile caractéristique sur le titre « Loucuras de Uma Paixão ». Combinant ainsi la samba traditionnelle de l’originale et le baile funk contemporain épuré, Blue réalise un pont intéressant, et définitivement club ready, entre la musique brésilienne classique et actuelle.

Capoeira Mata Uma EP de The Fontanas sort ce vendredi 4 décembre chez Movimientos Records et est déjà en pré-co sur Bandcamp.

Blue Canariñho, courtesy Movimientos Records

More articles
maja contraluz otro remix rebote couvre x chefs
[PREMIERE] Maja – Contraluz (Otro Remix) [Rebote]