sonido berzerk ten toes turbo t3life couvre x chefs
sonido berzerk ten toes turbo t3life couvre x chefs

[PREMIERE] Sonido Berzerk – Bounce Girl [Ten Toes Turbo]

Le producteur mexicain Sonido Berzerk rend hommage au Jersey Club à 160 BPM (ou plus) sur « Club Jams EP Vol. 2« 

Sonido Berzerk est un producteur et DJ de bass music basé à Veracruz, dans le golfe du Mexique. Fervent défenseur d’une musique club qui joue avec les frontières conventionnelles, Ricky compte à son actif divers EPs et collaborations sorties sur les labels mexicains Juke MX, Liga Mexicana del Bass, Extasis records et bien évidemment Ten Toes Turbo, le label dont il est à la tête. Sonido Berzerk est une figure incontournable de la bouillonnante scène juke/footwork mexicaine qu’il a représentée en 2017 à Boiler Room aux côtés de DJ Chedraui ou encore Ma Fuego.

Sur son dernier EP en date, Lenguaje (Ten Toes Turbo, août 2020), le veracruzano se livrait à une investigation des rythmes africains et de la langue lucumí de Cuba (dérivé « créolisé » d’une langue d’Afrique de l’Ouest importée par les peuples réduits à l’esclavage).

Son prochain projet à venir est le second volume de sa série d’EPs rendant hommage au Jersey et Baltimore Club : Club Jams EP Vol. 2. Club Jams est une série d’EPs qui tient une place à part dans la discographie du producteur. Sur ce nouveau chapitre, faisant suite au précédent sorti en 2014, Sonido Berzerk s’est intéressé à l’évolution du Jersey Club et notamment sa variante à 160 / 170 BPM. En guise de second extrait après celui dévoilé lors du dernier Bandcamp Friday, T3 nous a confié la diffusion du titre « Bounce Girl », en écoute en haut d’article. Véritable hommage au Jersey Club, « Bounce Girl » utilise des samples tirés du titre « See You In The Club » du légendaire DJ JayHood (2009), lui même basé sur l’air d’un inimitable tube de Timabaland et de deux de ses complices de l’époque (2006). Le track de Sonido Berzerk est un banger à l’efficacité redoutable.

Club Jams EP Vol. 2 sera composé de cinq pistes et accompagné de différents remixes signés Tony Gallardo (aka María y José), Sandunga (Ten Toes Turbo), Cosmic Deal, PHSNWSKY, Cool Beans ou encore le sus-cité DJ Chedraui. L’artwork est réalisé par The Hesck, auteur des visuels de la série Club Jams.

Club Jams EP Vol. 2 de Sonido Berzerk sort sur Ten Toes Turbo le 1er février. Pré-commande sur Bandcamp.

More articles
quixosis rocafuerte eck echo couvre x chefs
PREMIERE : Quixosis – Triciclo (Eck Echo)