traxman moveltraxx couvre x chefs
traxman moveltraxx couvre x chefs

PREMIERE: Traxman – Take Dat Wig Off (Moveltraxx)

La légende de Chi-city Traxman signe un nouvel EP de bangers ghetto, techno et juke

Après trois EP magnifiques sur Moveltraxx, Issa Party et Works Records cette année, le légendaire producteur de Chicago Traxman continue sur sa lancé avec Freaky Brotha EP.

Doit on encore présenter Traxman ? Pionnier de la scène ghetto house/footwork, il officie depuis les années 80 en tant que DJ et en tant que producteur depuis les années 90. On ne compte plus ses apparitions sur des releases et collectifs tant elles sont nombreuses : de l’incontournable label Dance Mania au collectif Teklife, fondé par DJ Rashad (RIP). On lui crédite également de nombreuses collaborations avec entre autres DJ Swisha, Scratcha DVA, Rashad ou encore DJ Slugo.

Dix ans après sa première release sur Moveltraxx, le mythique producteur de Chicago est donc de retour sur le label avec un nouvel EP chargé de bangers ghetto, techno et juke. Freaky Brotha EP inclus d’ailleurs le presqu’éponyme « I’m A Freaky Brotha », en featuring avec Richard Groove, que les plus chanceux auront pu découvrir sur l’Essential Mix de Jamz Supernova sur BBC Radio1.

En amont de la sortie, le label nous a fait confiance pour présenter « Take Dat Wig Off », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Les vocaux psychédéliques répétés en boucle sur les trois quart du morceaux, couplés à la caractéristique bass de la juke qui apparaît en intermitence font du morceau une véritable bombe à retardement. Mention spéciale pour les drums acérées qu’on aurait bien imaginées sur un DJ Plead ou NKC à 150 BPM.

Pre-order Freaky Brotha EP de Traxman sur Bandcamp, sortie officielle le 10 septembre chez Moveltraxx.

More articles
MAAY Daisy Mortem Couvre x Chefs
VIDEO PREMIERE : Daisy Mortem – Mange Tes Morts (MAAY remix)