mesqit sacrilejio records couvre x chefs
mesqit sacrilejio records couvre x chefs

PREMIERE : Mesqit – Spell 17 (Sacrilejio Records)

Le producteur Mesqit explore les rituels sacrés égyptiens et nous emmène (dans un club) six pieds sous terre

Un an après sa première sortie, la remarquable compilation Expiation, le label péruvien Sacrilejio Records annonce un projet solo du producteur portugais Mesqit : Coffin Sounds EP.

Entre dembow, « techrreo » et baile funk, l’EP est pensé comme une matérialisation musicale des textes des sarcophages égyptiens. Fasciné par le processus de momification et de la croyance égyptienne de la vie après la mort, Mesqit a imaginé son EP suivant ce même processus de renaissance. Coffin Sounds commence ainsi juste après la mort d’un jeune homme, et chaque piste de l’EP nous accompagne dans son chemin vers la résurrection, en passant par les étapes de la momification. Le tout brillamment mis en musique et prenant forme de bangers club hybrides bien sentis.

L’extrait que nous a confié le label en amont de la sortie est le titre « Spell 17 », en écoute dès à présent dans nos colonnes. « Spell 17 » fait référence aux sorts conçus par les égyptiens afin d’obtenir la protection des dieux pour le défunt contre les nombreux dangers du monde souterrain. Autour des 100 BPM, le titre tisse les liens entre le Moyen-Orient et l’Amérique dite latine, en combinant intelligemment guitare orientale et drums caractéristiques du reggaeton.

Pre-order Coffin Sounds EP de Mesqit sur Bandcamp, sortie officielle sur Sacrilejio Records le 23 septembre.

More articles
dropout marsh court circuit couvre x chefs
PREMIERE : Dropout Marsh – Dawn (Plaisance Records)