a navarro brava hiedrah couvre x chefs 2

VIDEO PREMIERE: A Navarro – Brava (HiedraH)

La productrice uruguayenne A Navarro fait son grand début avec « Brava », un premier single aux accents art pop et caribéens imparables sur le label argentin HiedraH Club de Baile.

Lorsque nous l’invitions sur Rinse France en 2019, A Navarro venait de participer au Mutek Argentina en compagnie de Braian (issue également de HiedraH). Une prestation et un set prometteurs qui avaient définitivement placée dans nos radars la productrice de Montevideo.

Deux ans plus tard, A Navarro livre donc via HiedraH Club de Baile son premier single « Brava », produit en collaboration avec son compatriote Eros White. Si l’auteure combine dans son travail artistique photographie, design de mode, performance, vidéo et musique, elle dévoile avec brio sur ce morceau une nouvelle facette de son expression : le chant.

Entre calypso, reggaeton et art pop, « Brava » crée un pont entre l’Uruguay et la musique caribéenne. Frais, sensuel et lumineux au possible, difficile de s’arrêter de danser à l’écoute de ce hit en puissance.

« Brava » est une véritable pépite pop underground comme seule l’Amérique du Sud sait en sortir, on pense de fait aux tubes bien trop sous-cotés distillés depuis quelques temps par les voisins argentins de Defensa ou le duo Amiga, uruguayen également, composé de Lila Tirando a Violeta et Hiela Pierrez (avec qui on avait déjà aperçu Eros White).

Le leitmotiv de Brava ?

Open up the skin, the sexes, the bonds to the light of a new time: ours.

A Navarro

Après la mise en ligne de l’audio sur les plateformes le 24 mai, quelques stories Instagram intrigantes annonçaient une vidéo au moins aussi excitante que le morceau lui-même et que nous sommes honorés de dévoiler aujourd’hui dans nos colonnes.

Disponible en haut d’article, le clip de « Brava » a été tourné entièrement sur les plages de Montevideo. Dirigée par Regina Cei et Lola Piñero, la vidéo capte impeccablement l’énergie du morceau : optimiste, ambitieux, chaleureux et onirique. Une merveille visuelle qu’on ne se lasse pas de regarder.

« Brava » marque également une petite évolution dans le catalogue de HiedraH Club de Baile. Le collectif argentin nous avait jusque là habitué plutôt à des releases club expérimentales teintées d’expérimentations et hommages aux musiques locales (cumbia villera entre autres). C’est la première fois que HiedraH publie donc un single, qui plus est chanté, et pop. Une jolie évolution, cohérente et intéressante du label qui ajoute élégamment une nouvelle corde à son arc.

« Brava » d’A Navarro est disponible sur Bandcamp et toutes les plateformes.

More articles
Onelight Emporium Couvre x Chefs
PREMIERE : Onelight – Nieuw (self-released)