Christoff Riedel Cime Couvre x Chefs 2
Christoff Riedel Cime Couvre x Chefs 2

PREMIERE : Christoff Riedel & tau contrib – Spring Theme (Cime)

Le nouvel EP de Christoff Riedel pour Cime allie brillamment sound design obscur et futuriste, mélodies pop étincelantes et club music

Après la compilation de lancement Cime Sampler et son respectif magazine parus fin 2020, le label Cime sortira un premier EP : Soft Focus, œuvre du producteur de Leipzig Christoff Riedel.

Influencé par la pop, la musique électronique et la « scène SoundCloud », l’instrument principal de Christoff Riedel est la voix enregistrée. Quelle soit utilisée via des pads, pour des effets atmosphériques ou afin de créer des structures rythmiques, Christophe fait de son travail sur les vocaux sa signature.

Une autre facette de son expression artistique est son approche unique de la collaboration, un élément capital en ces temps d’isolation, comme en témoigne ce nouvel EP qui comprend pas moins de cinq invité.e.s : TTristana, tau contrib, Chaos Angel & Alza54 et Ambriel.

Poursuivant cette notion d’échange, l’artwork est également une pièce réalisée à plusieurs. Il comprend de fait des dessins signées Hannes Fendrich et photographiés par Tom Fischer. Comme pour la sortie de Cime Sampler, l’EP Soft Focus sera accompagné d’un magazine dans lequel on retrouve des œuvres d’Alexander Turovsky et Hannes Fendrich de nouveau.

Avant la sortie du EP, Cime nous a confié la diffusion du titre « Spring Theme », produit avec tau contrib en studio à Leipzig. En écoute en haut d’article, le morceau allie mélodies pop étincelantes, sound design obscur futuriste et expérimentation vocales, le tout sublimé par des kicks club. Onirique et imparable.

Soft Focus de Christoff Riedel sort via Cime le 14 juin avec un magazine en édition limitée, pre-order sur Bandcamp.

More articles
METEO Age of ASD DARIA Couvre x Chefs
PREMIERE : DARIA – Gyromite (METEO « Age Of ASD »)