Giek_1 Cheap Thrillz Couvre x Chefs
Giek_1 Cheap Thrillz Couvre x Chefs

PREMIERE : Giek_1 – Cheap Thrillz ft. Bobby White

« Accepter les parties les plus sombres de soi-même pour créer sa propre réalité », voilà l’argumentaire de Giek_1 pour son prochain EP

Stephanie Smit, aka Giek_1, est une chanteuse et artiste pluridisciplinaire néerlandaise. Active dans la musique depuis 2017, elle crée son propre chemin entre club music, grime, et (de plus en plus) pop expérimentale. Stéphanie développe également un univers visuel fort en accompagnant nombre de ses releases de clip vidéo, le plus souvent de sa création. Son prochain EP s’intitule Off The Reality et sera disponible au mois d’octobre.

Sur ce projet à venir, Giek_1 est allée explorer son combat mené contre les addictions, une époque laissée derrière elle depuis plusieurs années, mais qui aura une profonde influence sur son œuvre. La productrice prend le parti d’accepter et d’assumer son passé afin de créer maintenant sa propre réalité. Pas question de refouler les moments sombres et laisser croire que tout va bien, Stéphanie puise sa force de son expérience et la partage sans concession.

Je crois que nous avons tous le pouvoir de créer notre propre réalité, mais pour ce faire, nous devons d’abord accepter les parties les plus sombres de nous-mêmes et les intégrer dans un tout complet.

Giek_1

Sur Off The Reality, Giek_1 nous emmène dans son univers, et montre à l’auditeur comment elle est parvenue à renaître et dessiner son propre monde en explorant des thématiques telles que l’évasion, les comportements autodestructeurs, la croissance spirituelle et la transformation. Accepter et guérir ses traumatismes, gérer les forces conflictuelles qui existent dans tout un chacun, voilà la formule que Stéphanie développe sur son dernier projet.

En amont de la sortie, Giek_1 nous a confié la diffusion du single « Cheap Thrillz » ft. Bobby White, en écoute et en vidéo aujourd’hui dans nos colonnes. Si l’atmosphère générale de l’EP est plus du registre de la pop hybride, dimension que l’auteure-compositrice explore de plus en plus, « Cheap Thrillz » est définitivement le titre le plus club de l’ensemble. Sur un beat vogue qui fera des ravages dans tout bon ballroom, le titre traite des désirs sexuels non réprimés. Si la vidéo tourne en dérision les influenceurs Instagram, Giek_1 en profite également pour réfléchir à comment la société actuelle considère les normes de genres, elle-même ayant intégré sa part féminine aussi bien que sa part masculine.

Cet EP à venir de Giek_1 fait suite à Escape et à Twisted Transcendence, tous deux chroniqués ici et .

Off The Reality de Giek_1 sortira le 15 octobre, suivez l’artiste sur Bandcamp.

More articles
DU COEUR CAIN MUCHI COUVRE X CHEFS
PREMIERE: Caïn و Muchi – I Hope You Rot In Hell And Your Dog Is Watching (Du Cœur Records)