j g b Domina Couvre x Chefs.jpg
j g b Domina Couvre x Chefs.jpg

PREMIERE : j g b – BAC (Domina)

L’EP technoïde sombre et syncopé de j g b sur le label carioca Domina

Actif depuis 2014, Domina est un label brésilien mettant en avant la scène électronique expérimentale de Rio de Janeiro. Pour leur seizième release, le label prévoit un EP intitulé Ossos do Oficío, œuvre du producteur j g b.

Pour João Braga, alias j g b, la musique est avant tout un moyen d’expression spontanée. Créant des paysages sonores intenses et sombres, les morceaux de j g b sont le résultat d’improvisations live enregistrées sur un lecteur cassette multipistes.

Le producteur basé à Niterói dans l’état de Rio dévoile sur Ossos do Oficío une techno hybride sombre et syncopée. Eclats sonores métalliques, réminiscences de funk carioca, drums acérées décuplées, vocaux saturés, Ossos do Oficío est intense du début à la fin des six pistes qui le compose. Avant la sortie du EP le 5 février, Domina nous a confié la diffusion du titre « BAC », en écoute en haut d’article. Morceau d’ouverture du EP, « BAC » donne le ton d’entré de jeu. Nappes mystérieuses, basse vrombissante anodisée et percussions noires à souhait, on en redemande.

Ossos do Oficío fait suite à l’EP Gyra de j g b sorti chez Enbeezee en vinyle et comprenant un rework de son edit viral du morceau de samba des années 70 « Deixa A Gira Girar » du groupe Os Tincoas (500k écoutes SoundCloud et un upload YouTube allant jusqu’à 49M). Il y a quelques mois, c’était sur la dernière compilation des brésiliens de Tormenta qu’on croisait jg b aux côtés d’Ojosfinos, Abssys, Pobvio ou encore JLZ.

Ossos do Ofício de j g b sort sur Domina le 5 février, pré-co disponible dès maintenant sur Bandcamp.

More articles
audio bambino ni airbags couvre x chefs
PREMIERE : no airbags – VR Chads (Rave Flip) (Audio Bambino)