[PREMIERE] JD X – Air Bubbled [Classical Trax]

Classical Trax sort sa nouvelle compilation de grime instrumental : Architecture 2.0

Est-il encore nécessaire de présenter le collectif Classical Trax ? Actif depuis 2014 sous la forme d’un groupe secret Facebook, CT a participé à l’émergence et la découverte d’une génération de bedroom producers de club music. Que ce soit par la popularité de son groupe Facebook, sa série de mixes, ses releases, ses résidences sur Rinse FM et NTS ou son label-sœur Jerome, le projet mené par l’hyperactif et généreux Matt Lutz (DJ Rueckert) joue un rôle prépondérant dans la diffusion de club music actuelle.

En 2015, Classical Trax sortait Architecture, une compilation focus sur le grime instrumental et l’un des plus gros succès du collectif jusqu’à aujourd’hui. Alors divisée en deux temps, Chapter 1 et Chapter 2, la compilation Architecture fait aussi écho à une série de mixes grimes éponymes et réalisés par DJ Rueckert.

Cinq ans plus tard, CT remet le couvert et publie la tant-attendue compilation Architecture 2.0. Cette fois-ci ce ne sont pas deux mais trois volumes (Chapters 3, 4 et 5) qui comptabilisent pas moins de 65 pistes composées par des membres du collectif en ligne parmi lesquels RougeHotel, Santho Mhiercoles, T5UMUT5UMU ou encore Victor Metske.

Le Chapter 3 est sorti hier, le Chapter 4 sort aujourd’hui et le Chapter 5 sera quand à lui disponible demain vendredi 19 juin. Afin de patienter avant la sortir de ce dernier volume, vous pouvez dores et déjà retrouver le titre Air Bubbled du producteur JD X en écoute ci-dessus.

Architecture 2.0 (Chapters 3, 4 et 5) de Classical Trax est en téléchargement sur Bandcamp.

More articles
Tepache MakinMovs Matraca couvre x chefs.jpg
[PREMIERE] Tepache – Palacio Quemado [MakinMovs x Matraca]