King Doudou sort le premier single de sa playlist Worldwide Delivery

Worldwide Delivery, la playlist de 7 singles de King Doudou

Alors que dernièrement les frontières des genres tels que le rap français, le baile funk, le reggaeton ou encore le dancehall ont été complètement pulvérisées, on a tendance à oublier que c’était loin d’être le cas il y a quelques années à peine. S’il y en a un qui a perçu ce rapprochement, voire, y a carrément participé, c’est le bien nommé King Doudou.

C’est justement cet apanage de styles et leurs hybridations ou mutations qui sont au menu du nouveau projet de Doudou : Worldwide Delivery.

Woldwide Delivery est une playlist qui sera composée de sept singles sortis au rythme d’un par semaine à commencer par aujourd’hui. Chaque titre est le fruit de la collaboration entre King Doudou et des artistes du monde entier. Le casting est bien évidemment bluffant, on retrouve entre autres : les ovnis du rap français Jorrdee et TripleGo, la trap queen espagnole au cœur brisée Albany, l’incontournable jefa du neoperreo Tomasa Del Real desde Iquique (Chili) para el mundo (en effet !), le duo pop rnb argentin Coral Casino ou encore le binôme de rap chilien et collaborateurs de longue date de Doudou, Zonora Point.

Une playlist plutôt qu’un album formel, un choix pertinent à une époque où la manière de consommer la musique a drastiquement changé. Toujours un coup d’avance, le king nous justifiait cette décision :

On reproche souvent aux albums actuels de n’être que des « compilations de singles »… et bien la je sors une compilation de singles directement.

King Doudou

Un choix formel intéressant qui ne dessert en rien le fond du projet et n’empêche pas Wolrdwide Delivery d’être une playlist cohérente et harmonieuse marquée de l’univers unique de King Doudou.

Un premier single baile funk imparrable : Muevelo

Le premier épisode de votre nouvelle série musicale préférée de l’été est donc dispo dès aujourd’hui et s’appelle Muevelo. C’est un titre produit par King Doudou, en collaboration avec le beatmaker français Raaash, sur lequel sont invités pas moins de trois guest stars MCs mettant en évidence les connexions entre Europe et Amérique du Sud : Israel B (Madrid), MC Buzzz (Barcelona via le Brésil) et Ceaese (Chili).

Le résultat ne pouvait être qu’un banger surpuissant infusé de baile funk prêt à faire trembler les favelas, cités et autres barrios d’ici et d’ailleurs, du ghetto ou pas !

Dispo sur YouTube ci-dessous, à l’achat sur Bandcamp et en stream sur toutes les plateformes.

Une décennie d’allers/retours woldwide et un nouveau label : Deke Soto Music Group

Un tel tracklisting international, que ce soit au niveau des genres ou de la diversité des artistes présents sur le projet, nous rappelle que cela fait une bonne dizaine d’année que King Doudou tisse des liens entre un bout et l’autre de la planète avec une aisance et une vision qui lui sont propres. Retour sur quelques parallèles significatifs :

  • En 2009, alors connu sous son alias Douster, KDD sortait un EP sur le label emblématique argentin de cumbia digitale ZZK Records, et également sur le tout jeune Sound Pellegrino.
  • En 2013 c’est sur Mixpak qu’il signe un EP dancehall tout en s’illustrant quelques mois plus tard avec un son grime industriel sur le label français [re]sources.
  • En 2015/2016 le king produit le tube Fiebre pour la dancehall queen catalane Bad Gyal, le morceau qui fera décoller sa carrière, peu de temps après avoir placé des prods cloud rap sur le deuxième album de PNL.
  • Ces derniers mois, King Doudou s’illustre en co-réalisant l’ambitieux album de Hyacinthe entre rap et eurodance, tout en coproduisant un morceau sur le dernier projet de la star mondiale du reggaeton J Balvin.

La sortie de Worldwide Delivery est également l’occasion pour KDD d’annoncer son propre label : Deke Soto Music Group. El sonido de la nueva generación, à suivre sur Instagram ci-dessous pour ne rien rater de cet excitant projet.

More articles
[PREMIERE] Malvina Meinier – Flesh [Kowtow Records]