Satellite Era Brendan Rincon Couvre x Chefs
Satellite Era Brendan Rincon Couvre x Chefs

PREMIERE : Brendan Rincon – Vitreous (Satellite Era)

Le label et collectif de Chicago Satellite Era élargit sa palette de musique électronique avant-gardiste avec sa seconde compilation

Satellite Era est une entité protéiforme qui se définit telle un « sanctuaire audio/visuel informatif flottant dans l’espace temps ». Basé à Chicago et partout dans le monde via ses releases et collaborations, le projet, qui se positionne entre un label et un média, cherche à combiner expériences auditives d’avant-garde et contenu visuel sans concession ni limites.

Côté label, après cinq EPs solo, Satellite Era est sur le point de sortir sa second compilation various artists : Distant Arrays Volume 02. En plus d’enrichir et de diversifier le catalogue du label en conviant de nouveaux artistes, l’objectif de cette série de compilations est d’incarner une vitrine des capacités audiovisuelles du collectif. Ainsi, on retrouve sur ce deuxième volume une collaboration de STREETS (cofondateur du label) avec l’anglais BitLoud, Agent O (déjà auteur d’un EP solo), leur voisin michiganais Zuni et le producteur de Phoenix Brendan Rincon dont il sera question ici. L’artwork est signé Nic Juister.

En amont de la sortie de Distant Arrays Volume 02, Satellite Era nous a confié la premiere du titre « Vitreous » de Brendan Rincon en écoute en haut d’article. Entre jungle, leftfield bass et club music, la mélodie saisissante et la qualité irréprochable de « Vitreous », donne une idée du potentiel du producteur et du collectif. Des noms à suivre définitivement.

Distant Arrays Volume 02 de Satellite Era sort le 19 février, pré-co dispo sur Bandcamp.

More articles
Amor Satyr T9 Promesses Couvre x Chefs
PREMIERE : Amor Satyr – Virar DJ ft. T9 RJ (Promesses)